71E RALLYE LYON-CHARBONNIÈRES-RHÔNE : Un ‘show’ Charbo ?
C’est parti pour la deuxième manche du ‘CFR’ ! La conférence de presse a permis à tous les acteurs de l’épreuve de s’exprimer avant le départ qui sera donné demain à 9h45 depuis Charbonnières-les-Bains…
Bernard Demeuzois, Président de la Commission du Championnat de France des Rallyes :
« Après un départ en fanfare au Touquet, on note une baisse des engagés ce week-end. Nous devons encore étoffer ce Championnat avec la présence des pilotes des autres catégories. L’organisation de toutes les manches est excellente et c’est le cas ici à Lyon. J’espère que le temps sera avec nous et je souhaite un bon rallye à tous. »
Gilles Mondesir, Président de la Ligue Rhône-Alpes et du Comité d’Organisation :
« Merci à tous d’être venus si nombreux à cette conférence de presse. Je souhaite mettre en avant ce Centre ESAT de Dardilly qui nous accueille depuis trois ans désormais. Le Directeur de cet établissement a fait de nombreux travaux pour améliorer encore notre accueil et j’espère que nous resterons ici encore longtemps. »
Benoit Chavet, Lancia Rally 037 (Championnat de France des Rallyes VHC) :
« C’est une joie de courir en historique même si c’est difficile de trouver des pièces pour nos voitures ! Je suis ravi de courir avec cette auto qui est ancienne mais très bien équilibrée, avec un gros moteur et qui est très agréable à conduire. »
Josep Ferrer, Coordinateur Rallye – Clio R3T Trophy France :
Boris Carminati, Renault Clio R3T (Clio R3T Trophy France) :« Nous avons vingt-six voitures au départ et c’est un record. Nous apprécions la confiance accordée par nos clients et nous ne pouvons qu’être heureux de ce succès. Le plateau est de qualité avec de nombreux vainqueurs potentiels. »
« On va essayer de tout faire pour être là sur la saison. Cette année, il y a du niveau, on ne sait pas trop où se situer. On va essayer de jouer le podium voire mieux. »
Sylvain Michel, Skoda Fabia R5 – Team 2C Compétition :
« C’est un début de saison difficile avec deux abandons. J’ai à coeur de remettre la Skoda Fabia R5 devant. Nous avons fait une belle séance d’essai pour retrouver les sensations de l’asphalte. »
Yoann Bonato, Citroën C3 R5 – Team CHL Sport Auto :
« Quand j’étais petit, je skiais avec des Italiens et aujourd’hui je me retrouve face à l’équipe Milano Racing qui va partir devant moi ! La bagarre va être belle avec tous ces pilotes… »
Quentin Giordano, Hyundai i20 R5 – Team Sarrazin Motorsport :
Raphaël Astier, Hyundai i20 R5 :« Après le petit pépin du Touquet, on va essayer de faire mieux ici. Ce doit être ma cinquième participation. On a fait de bons essais et je pense que mes pneumatiques peuvent m’avantager ici. On verra bien demain mais j’espère marquer des points. »
Quentin Gilbert, Volkswagen Polo GTI R5 :« C’est une grande découverte pour moi. La voiture me plait beaucoup, on a une belle équipe et j’ai hâte de voir ce que ça va donner même si il y a beaucoup de choses à découvrir. »
Nicolas Ciamin, Abarth 124 Rally – Team Milano Racing :« On a fait un beau début de saison, la Volkswagen Polo GTI R5 fonctionne vraiment bien et c’est une belle arme en R5. Nous avons une bonne position au Championnat à défendre et il faut confirmer ici. La météo devrait être belle et le niveau est homogène. Il va falloir être prêt dès la première spéciale pour être dans le bon wagon. »
Anthony Fotia, Volkswagen Polo GTI R5 – Team Sébastien Loeb Racing :« Nous ne pouvions pas espérer un meilleur résultat au Touquet. Nous avons eu plusieurs sollicitations après cette victoire et mon statut a un peu évolué mais nous n’avons pas trouvé de solution pour être ici en ‘R5’. Néanmoins, je suis très content d’être au départ avec l’Abarth 124 Rally avec l’équipe Milano Racing, qui plus est, avec le numéro un. Nous allons essayer d’intégrer le top dix tout en surveillant mes concurrents en ‘GT+’ et notamment Romain Dumas. »
Patrick Rouillard, Skoda Fabia R5 :« Je suis comme enfant avec cette ‘R5’ qui est une des meilleures voitures de la catégorie. Merci au Sébastien Loeb Racing de m’offrir cette possibilité. Nous allons découvrir cette voiture ce week-end et nous serons présents à Antibes également. »
« C’est un rallye que j’apprécie. J’ai roulé ici pour la première fois il y a vingt-quatre ans et je dois être à dix-sept ou dix-huit participations. Nous avons fait une belle séance d’essai et nous avons trouvé des choses intéressantes, j’ai hâte d’être à l’arrivée de la première spéciale demain. »
Yohan Rossel, Citroën C3 R5 :
« Nous avons fait huit cent mètres qui Touquet et nous allons essayer d’en faire un peu plus ici. J’adore ce terrain et c’est là que tout a commencé pour moi ici avec Rallye Jeunes il y a cinq ans. Ce week-end, l’objectif est clair, il ne faut pas faire d’erreur tout en roulant sur un bon rythme et nous ferons un premier bilan demain soir. »
Retrouvez le 71e Rallye Lyon-Charbonnières-Rhône sur CANAL+ Sport dans le magazine Rallye Club. Entre plateaux de présentation, magazines et résumé du rallye, plongez au coeur du Championnat de France des Rallyes !
Horaires de diffusion sur CANAL+ Sport :
Crédit photo : DPPI / Thomas FenêtreDimanche 21 avril à 20h10 > Lundi 22 avril à 13h20 (rediffusion) > Mardi 23 avril à 17h40 (rediffusion) > Mercredi 24 avril à 23h45 (rediffusion) > Samedi 27 avril à 11h10 (rediffusion)