TENNIS : Benoît Maylin nous livre ses chroniques déjantées du tennis
La première de couverture donne le ton : l’ouvrage « Benoît Maylin monte au filet » risque de piquer. Et pour cause, le journaliste tennis est désormais bien connu pour ses frasques. Adeptes du politiquement correct, s’abstenir !
Oubliez le tennis comme vous le connaissez. Même si dans ces pages vous allez retrouver les exploits de Federer, Nadal, Djokovic et autres Monfils, vous allez également croiser le Canniballe de Bâle, le Têtard des Baléares, le Glouglou, le Toit d’Chaume, le Panda de la Pampa, Bouboule, Tsongix, le Piteuboule de Sérignan, le Monfisien, Madame Irma, le KGB, des dopés, des blessés, des pirates, des exploits, des handicapés, la Coupes des Vices, de tout quoi !
Tous ces personnages crées par Benoît Maylin il y a plus de dix ans, permettent de décrypter à sa manière le monde du tennis. On hésite entre caricature et fiction, entre dialogue de cinéma et bulles de bande dessinée, comme si Audiard et Goscinny s’étaient pacsés en secret ou que M’sieur Fernand et Obélix se faisaient une partie de tennis.