Après le Trophée Atlantique qui s’est achevé il y a maintenant dix jours, les Diam 24 OD ont désormais rendez-vous pour la 41eédition du Spi Ouest-France.
L’épreuve qui ne rassemble pas moins de 438 équipages à La Trinité-sur-Mer en ce week-end de Pâques est, en effet, prévue de s’ouvrir demain pour quatre jours de compétition en baie de Quiberon.
Une baie où le team Cheminées Poujoulat skippé par Robin Follin et managé par Bernard Stamm a pris ses marques cette semaine à l’occasion d’un stage d’entraînement organisé dans le cadre de l’Ecole Nationale de Voile. « On a bénéficié de conditions assez variées, ce qui nous a permis de voir des choses intéressantes d’autant qu’il y avait pas mal d’équipages présents », a indiqué Robin Follin, le barreur du bateau noir et jaune qui est ainsi fin prêt à en découdre. « On a convoyé le bateau hier pour avoir le temps de bricoler un peu et surtout se reposer un poil avant la régate. A présent, on est bien d’attaque ! », a assuré le Varois.
« La bonne nouvelle, c’est qu’il devrait faire beau tout le week-end. Il devrait, en revanche, ne pas y avoir trop d’air mais ça s’annonce intéressant car ça va un peu changer la donne par rapport aux précédentes courses de la saison qui se sont toutes jouées dans des conditions assez soutenues. C’est d’autant plus vrai que sur le Spi, les parcours ne sont pas les mêmes que sur les courses des Tour Series. Ils sont davantage typés « raid » et cela va nous permettre de voir et de travailler d’autres points », a détaillé Robin, toujours dans cette même logique de progression en vue du Tour Voile.
« Notre but, c’est de continuer sur notre lancée. De réussir à être bien régulier sans faire d’écart, notre objectif restant d’avoir le fond de jeu le plus élevé possible », a souligné le régatier qui vient d’accueillir un homme dans son équipe déjà composée de Gaulthier Germain et Antoine Rucard. « Virgil Aubriot a fait ses armes en planche à voile et en 49er. Il a très souvent navigué avec Gaulthier et moi en TP52 ou en Match Race. Il débute en Diam 24 mais il a beaucoup à nous apporter avec son gabarit costaud, plutôt typé vent », a commenté Robin Follin qui entamera les débats ce vendredi à partir de 12 heures. A suivre donc.
|
Crédits photographiques :
© Ademas – Bregardis / Ouest-France
|
|