AUTO : Retour sur les 4 Heures du Castellet
L’ORECA 07-Gibson n°21 de DragonSpeed a remporté la première victoire de l’European Le Mans Series (ELMS) 2019 sur le circuit du Castellet.
Ben Hanley a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur devant son plus proche rival, Paul-Loup Chatin et son ORECA n°28 (IDEC Sport).La victoire LMP3 revient à la Norma n°17 d’Ultimate, une première en ELMS pour l’équipe française de Jean-Baptiste Lahaye, François Heriau et Matthieu Lahaye.
La catégorie LMGTE voit la victoire de la Ferrari n°51 de Luzich Racing. A son volant, le Champion du Monde d’Endurance FIA des pilotes GT en titre Alessandro Pier Guidi franchi le drapeau à damier et impose l’écurie suisse dès sa première course, en compagnie de ses coéquipiers Fabien Lavergne et Nicklas Nielsen.
Podium Historique pour un équipage 100% féminin
Manuela Gostner, Rahel Frey et Michelle Gatting ont célébré un podium historique après avoir terminé deuxième de la catégorie LMGTE lors des 4 Heures du Castellet au volant de la Ferrari n°83 de Kessel Racing.
Il s’agit du tout premier podium pour un équipage 100% féminin en European Le Mans Series et le premier en Endurance depuis la victoire de Michèle Mouton, Christine Dacremont et Marianne Hoepfner en catégorie prototype moins de deux-litres lors des 24 Heures du Mans 1975.
CLIQUEZ ICI pour les réactions des pilotesParoles de pilotes
Bruno Senna, RLR MSport #43 : « C’était une très bonne course qui nous a permis de beaucoup apprendre. Le résultat est même mieux que ce que nous espérions étant donné que tout s’est mis en place à la dernière minute. Mes coéquipiers, John (Farano) et Arjun (Maini) ont fait un super boulot, les pit stops étaient tous très bien et le niveau de préparation de la voiture élevé, le potentiel est donc bien présent. S’agissant de la première épreuve LMP2 de l’équipe, nous savions que cela allait être compliqué de faire un bon résultat mais terminer 8e est très bien et nous ne pouvons faire que mieux la prochaine fois quand nous aurons plus de capacité pour tout donner. »
CLIQUEZ ICI pour lire la suiteMartin Hippe, Inter Europol Competition #13 : « Le départ était très compliqué avec le trafic. J’ai perdu beaucoup de places car j’ai été poussé hors de la piste. Après les deux premiers tours, mon relai n’était pas mal. La voiture était très difficile à piloter mais je m’y suis adapté. Au milieu de mon second relai, j’ai souffert d’une crevaison lente sur mon pneu avant droit. J’ai pu continuer jusqu’à ce que le pneu lâche complètement. Je suis donc rentré au stand et j’ai passé le volant à Nigel (Moore). Nigel a tout donné et nous terminons sur le podium. »
Prochain Arrêt : les 4 Heures de Monza
Le prochain arrêt de la saison 2019 de l’European Le Mans Series sera à Monza les 11 et 12 mai prochains. Ne ratez pas la manche italienne au sein du mythique Temple de la vitesse !
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