71E RALLYE LYON-CHARBONNIÈRES-RHÔNE : CHL Sport Auto, au coeur de l’action !
Victorieux de la manche d’ouverture, le Team CHL Sport Auto retrouve le Championnat de France des Rallyes Team ce week-end à l’occasion du Rallye Lyon Charbonnières Rhône.
Pour cette manche « à domicile », l’équipe ardéchoise engagera quatre concurrents : Yoann Bonato (C3 R5), Philippe Gomez (DS 3 R5), Cédric Robert (DS 3 R3 Max) et Eric Filippi (Renault Clio R3T). Dans le même temps, Jean-Michel Da Cunha, découvrira le pilotage de la C3 R5 au Rallye du Val d’Agout.
« Depuis le Touquet et la Corse, les week-ends s’enchaînent pour l’équipe ! Et nous travaillons pour que cela continue sur le même rythme, notamment en mettant à disposition de nos clients une quatrième et une cinquième C3 R5 disponibles à la location.
Au Terre des Causses, nos pilotes se sont signalés, notamment dans le cadre de la 208 Rally Cup. Loïc Astier était leader avant de commettre une petite erreur en fin de première étape. De leur côté, Mathieu Franceschi et Léo Rossel ont signé le doublé en catégorie Junior. Clément Bully a également pu reprendre ses marques sur la terre en vue du Championnat de France des Rallyes Junior.
Le week-end dernier, Laurent Lacomy a pu découvrir la C3 R5 lors du Rallye de Venasque en prenant la deuxième place du classement général. Ce sera au tour de Jean-Michel Da Cunha ce week-end lors du Rallye du Val d’Agout de prendre le volant d’une de nos C3 R5 pour la première fois. Il enchainera le week-end prochain à Annonay, notre épreuve à domicile.
Mais avant cela, place au Rallye Lyon Charbonnières Rhône, l’épreuve du Championnat la plus proche de nos locaux. Nous engagerons quatre voitures. Yoann Bonato, vainqueur ici même l’an passé, partira avec l’objectif de faire aussi bien évidemment. Notre mésaventure du Tour de Corse, qui, malgré plusieurs analyses, n’est toujours pas élucidée mais nous souhaitons que la FIA prenne les bonnes mesures pour ne plus que cela se reproduise. Pour le Charbo, notre but est vraiment de signer un résultat, avec Yoann, à la hauteur de nos espérances.
Philippe Gomez, qui avait participé au Rallye d’Espagne avec une de nos Peugeot 208 R2, prendra cette fois-ci le volant de la DS 3 R5 tandis que Cédric Robert troquera la DS 3 R3 avec notre DS 3 R3 Max pour une épreuve qui lui tient à cœur également ! Pour finir, ce sera la première manche du Trophée Clio R3T Trophy France pour Eric Filippi. » commente Christophe Lecureux.
Programme Charbo 2019
- Jeudi 18 Avril: Shakedown
- Vendredi 19 Avril: 7 ES (83,30 km)
- Samedi 20 Avril: 8 ES (124,38 km)
![](http://www.pa-sport.fr/wp-content/uploads/Capture-2-300x195.png)
Mots-clefs : auto, compétition