MARATHON : Dakar 2019
Dakar s’inscrit une nouvelle fois parmi les courses internationales de renom avec le Marathon Eiffage de Dakar.
Avec pas moins de 65 nations représentées, près de 11 000 coureurs se sont élancés le long de la corniche dakaroise sur trois distances : 10km, semi-marathon (21,097km) et marathon (42,195km).
Un parcours tracé sur mesure pour découvrir les monuments incontournables de la ville de Dakar tels que la Mosquée de la Divinité ou bien encore le Monument de la Renaissance.
Les coureurs, accompagnateurs et visiteurs se sont retrouvés sur le village de l’événement pour deux jours de festivités destinées à tous et reliées à la culture du pays : kids stadium, concert, etc.Le Marathon Eiffage Dakar 2019 apporte sa contribution aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui auront lieu à Dakar en 2022, une première en Afrique et dans l’histoire de l’Olympisme. Un événement qui engendrera des répercussions positives sur le pays, sur ses infrastructures, son tourisme et sa jeunesse.RESULTATS Côté marathon, l’éthiopien Shano Share HIRIBO remporte la course après 2h14 et 15 secondes. Le premier sénégalais, Christian MANGA, arrive au bout de 2h31 minutes et 20 secondes. Chez les participantes féminines, la kenyane Salina JEBET se hisse sur la première marche du podium.
