13 Avr2019
HOCKEY SUR GLACE : Préparation Championnat du monde IIHF 2019, les Bleus s’inclinent face à la Russie
Written by Julien Azoulai. Posted in à la une, secondaire
La deuxième rencontre entre nos Bleus et les Russes se déroulait ce samedi 13 avril à l’Aren’Ice. Dans une patinoire pleine de 2953 supporters, les Bleus se sont inclinés 2 à 0 pour leur deuxième match de préparation au Mondial. Prochaines rencontres le week-end prochain face à la Lettonie.
|
Dès le début de la rencontre, les Bleus montrent leur solidarité en parvenant à tuer une pénalité de quatre minutes subie par Cédric Di Dio Balsamo. Derrière celle-ci, Denis Alekseyev, servi par Nikita Mikhailov et Danil Yurtaikin parvient à tromper H-C Buysse et ouvre la marque (1-0, 7″21). Les Bleus réagissent bien à cette ouverture du score et multiplient les offensives sur la cage d’Ivan Bocharov mais le portier russe repousse les tentatives tricolores. C’est ensuite autour du dernier rempart français, Henri-Corentin Buysse, de s’illustrer face à Igor Rudenkov. Il empêche ainsi les Russes d’aggraver le score juste avant la pause.
L’intensité descend d’un cran dans ce deuxième tiers. Les Bleus ne parviennent pas à profiter de leur supériorité numérique en début de tiers. Comme Sebastian Ylönen hier, Henri-Corentin Buysse brille dans ce deuxième tiers et enchaîne les parades. Les Bleus résistent à deux powerplays russes, dont un en toute fin de tiers, et conservent toutes leurs chances de revenir au score. |
|
|
Les Bleus entament bien ce troisième et dernier tiers. Bastien Maia, d’abord, transperce la défense russe puis centre en retrait mais ne trouve personne. Julien Guillaume tente ensuite sa chance quelques minutes plus tard mais voit son tir repoussé par Ivan Bocharov. Deux occasions qui auraient pu changer le cours de la rencontre, puisqu’à la 52ème minute les Russes doublent la mise par Nikita Mikhailov sur powerplay (0-2; 52:01). H-C Buysse, malheureux, repousse le tir puissant du #66 russe mais le palet termine sa course dans les filets tricolores suite à un cafouillage. Philippe Bozon tente un dernier coup lorsque Nikita Cherepanov se fait sortir 2 minutes à 90 secondes de la sirène en sortant H-C Buysse de ses cages, mais les Bleus ne parviennent pas à tromper le portier russe.
La France s’incline finalement sur un blanchissage 2-0 face à une belle équipe russe. Sebastian Ylönen, auteur de 38 arrêts hier et Henri-Corentin Buysse, 43 ce soir, se seront montrés particulièrement en vue dans cette double confrontation. Prochaine rencontre pour les Bleus vendredi prochain face à la Lettonie. |
|
Julien Azoulai
Rédacteur-reporter PRESSE AGENCE, correspondant au bureau de Paris - Ile de France.
Twitter : @JulienJNA