AUTO : Formule 1, le grand retour de Michel Vaillant après 14 ans d’attente !
Stéphane Clair, Directeur Général du Circuit Paul Ricard, et Philippe Graton a dévoilé vendredi 29 mars devant medias et invités la couverture du prochain album BD du célèbre pilote qui fera son grand retour en Formule 1 au Circuit Paul Ricard.
C’est dans le cadre des essais du Castellet Motors Cup, le nouveau championnat créé par HVM Racing qui sera lancé ce week-end sur le Circuit Paul Ricard, avec notamment le plateau des FIA Masters Historic Formula One, que les invités ont pu découvrir le visuel du prochain album de Michel Vaillant, intitulé « 13 jours ».
La série de bande dessinée créée par Jean Graton en 1957, sur le thème du sport automobile. Dans la fiction, Michel Vaillant est un pilote automobile français, courant pour l’écurie de la marque créée par son père : Vaillante. Il est un des meilleurs pilotes du monde mais il doit toujours régler des problèmes intérieurs ou extérieurs à la course.
Ce nouvel album qui paraîtra le 14 juin avant le Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet, marque le grand retour de Michel Vaillant en Formule 1 après 14 ans d’attente.
Le pitch : Alors que l’écurie Vaillante vient de renouer avec le succès lors du Grand Prix de Macao en F3, Michel est appelé par Renault F1 pour disputer le Grand Prix de France… dans treize jours. Une préparation éprouvante l’attend et surtout un pari risqué. Car s’il remporte l’épreuve, la marque Vaillante sera légitime pour revenir dans la course. En revanche, en cas d’échec…
À l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1 du 21 au 24 juin au Circuit Paul Ricard, une édition ”work in progress” de cet album sera proposée. Constituée de storyboards et de pages en noir et blanc, cette édition limitée proposera un bonus de 24 pages : « Retour au Paul Ricard » incluant 3 histoires courtes de Jean Graton inédites en album et liées au célèbre circuit. Parution de l’édition limitée le 14 juin 2019.