FF-LUTTE : Grand Prix de France Henri Deglane
1er au 3 Février
Une dernière journée en fanfare pour les bleus !
La 45eme édition de ce Grand Prix de France Henri Deglane se terminait le sur les bords de la méditerranée !
Ce tournoi international qui accueillait plus de 300 lutteurs venus de 30 nations a rempli toutes les attentes !
Le public a pu apprécier la qualité du spectacle proposé par les meilleurs lutteurs de la planète.
Les champions venus des 4 coins du monde ont offert des prestations de haut vol.
Mais les spectateurs majoritairement français ont surtout eu la chance de voir les athlètes locaux performer !
En effet les bleus n’ont pas loupé cette occasion de briller devant ses fans !
D’abord les femmes de l’équipe de France ramenaient 3 médailles Vendredi ensuite la lutte libre 2 médailles hier, cela ne pouvait donc que sourire au lutteur de la Greco Romaine aujourd’hui.
Pour rester dans cette spirale positive les 7 lutteurs français engagés ce dimanche ont donné leur maximum et ils ont été récompensés. 4 d’entre eux repartent de Nice avec une médaille.
En 67 kg, 2 tricolores se distinguent ! Mamadassa SYLLA qui empoche l’argent et Yasin OZAY qui monte sur la troisième marche du podium
Evrik NIKOGHOSYAN (77kg) de son côté remporte le bronze.
Et pour finir en beauté cette magnifique compétition, le capitaine de l’équipe de France Mélonin NOUMONVI (97kg) s’empare de l’Or !
Sur les 17 athlètes français sélectionnés pour ce étape International majeur, 9 repartent avec des médailles !
C’est donc une grande satisfaction pour l’ensemble du staff technique et surtout de très bon augure à quelques semaines des Championnats d’Europe (08-14 Avril @ Roumanie).
Rappel de la liste complète des athlètes français sélectionnés sur ce 45eme Grand Prix de France Henri Deglane :
Lutte Féminine (6 lutteuses) :
- 50kg : Julie SABATIÉ (Club : Montauban)
- 50kg : Tabatha GRUNEWALD (Club : Chalon en Champagne) : MÉDAILLE D’ARGENT
- 53kh : Tatiana DEBIEN (Club : Schiltigheim) : MÉDAILLE DE BRONZE
- 57kg : Mathilde RIVIERE (Club : Bagnolet)
- 62kg : Pauline LECARPENTIER (Club : EL Cote d’Opale) : MÉDAILLE D’ARGENT
- 62kg : Ameline DOUARRE (Club : Bagnolet)
Lutte Libre (4 lutteurs) :
- 61kg : Arman ELOYAN (Club : Maizières les Metz) : MÉDAILLE DE BRONZE
- 61kg : Quentin STICKER (Club : Schiltigheim)
- 86kg : Saifedine ALEKMA (Club : Sarreguemines)
- 86kg : Akhmed AIBUEV Akhmed (Sarreguemines) : MÉDAILLE DE BRONZE
Lutte Gréco Romaine (7 lutteurs) :
- 60kg : Latuf MADI (Club : Clermont Ferrand)
- 67kg : Yasin OZAY (Club : St Yrieix) : MÉDAILLE DE BRONZE
- 67kg : Mamadassa SYLLA (Club : Bagnolet) : MÉDAILLE D’ARGENT
- 77kg : Evrik NIKOGHOSYAN (Club : Bagnolet) : MÉDAILLE D’ARGENT
- 77kg : Gil NUGUES (Club : Créteil)
- 77kg : Sami SLAMA (Club : Belleu/Soissons)
- 97kg : Mélonin NOUMONVI (Club : Bagnolet) : MÉDAILLE D’OR


















