LNV: nomination de Gilles BARTHELEMY au poste de Directeur Com. & Marketing
La Ligue Nationale de Volley annonce l’arrivée de Gilles Barthélemy le 1er février 2019 en tant que Directeur Commercial et Marketing afin de faire profiter la LNV de ses compétences développées durant son parcours commercial dans les médias.
Diplômé d’une maîtrise d’Économie et de Gestion du Sport de l’Université Paris Dauphine, Gilles Barthélemy a exercé durant plus de 20 ans des fonctions commerciales au sein des plus grands groupes média.
Tout d’abord chez TF1 Publicité en tant que commercial en charge du sponsoring des programmes de la chaîne, puis Sport Ofm en tant que Directeur des Partenariats. Ensuite, il a vite occupé les fonctions de Directeur Commercial de 2002 à 2016 chez M6 Publicité ou il a commercialisé les écrans publicitaires des chaînes du groupe auprès des grands annonceurs français et internationaux.
Son intérêt pour le sport l’a aussi poussé à prendre en charge les synergies commerciales avec le club de Football des Girondins de Bordeaux et la commercialisation de l’Euro 2016 sur M6. Depuis quelques mois, il mettait à profit ses compétences commerciales auprès de sociétés BtoB via sa propre société.
Gilles Barthélemy est aussi un joueur de volley-ball. Il a participé pendant plus de 10 ans au Championnat de France en Nationale 2 avec les clubs de Clamart et du PUC, devenu Paris Volley. Depuis peu, il est aussi investi en tant que Secrétaire Général au sein du PAC Volley, premier grand club amateur parisien.
Alain Griguer, Président de la LNV commente « Après une réorganisation de notre équipe, la LNV souhaite se focaliser sur son développement commercial en créant une activité de prospection qui manquait à notre institution. Avec cette direction commerciale, nous développons un nouveau secteur pour mieux répondre aux attentes de nos partenaires et augmenter les revenus marketing. Je me félicite de l’arrivée de Gilles qui nous fera bénéficier de son savoir-faire et de son sens commercial et je lui redis ma confiance pour mener à bien nos ambitions ».
Gilles Barthélemy ajoute « Je suis ravi de mettre à profit mon expérience auprès de la LNV et de pouvoir participer activement à sa stratégie et à son développement commercial sur les années à venir. Le marketing des sociétés étant en plein mouvement, je suis convaincu qu’en enrichissant les produits actuels et aussi en proposant des solutions innovantes aux marques, l’ensemble des compétitions du Volley Pro français en bénéficiera.»