GOLF : Resort Dolce Fregate Provence, arrivée de Franck Le Blevec à la tête du golf


2019 est signe de renouveau au Golf Dolce Frégate Provence, qui a recruté un nouveau directeur de Golf, Franck Le Blevec, qui arrive le 11 janvier 2019…

Provence Golf Pass

Fort de son expérience, il a à cœur de poursuivre le développement du golf, ainsi que de sa notoriété.

Franck Le Blevec

Il aura également pour vocation de développer la clientèle régionale et aussi consolider les marchés étrangers tels que la Suisse et la Belgique.
Pour cela, il compte s’appuyer sur l’équipe en place, dynamique et compétente.
Un objectif complémentaire sera de créer, à terme, un country club regroupant tous les sports terrestres offerts par le resort Dolce Frégate Provence : le golf et le tennis dont il est issu au départ.
D’autres activités – la visite des ruches et la pétanque – pourront venir compléter le paysage des animations organisées et permettant aux visiteurs extérieurs et/ou résidents de l’hôtel de profiter pleinement de leur venue.
Après 17 années passées dans l’industrie en tant qu’ingénieur thermicien, puis à différents postes de management dans ce même secteur d’activité, Franck Le Blevec a souhaité se réorienter et travailler dans un  » domaine-passion  » tout en mettant à profit son l’expérience acquise, notamment dans la gestion d’équipes pluridisciplinaires, qui se retrouve dans la gestion d’un golf.

Franck Le Blevec 1

Après plusieurs années dans différents golfs, au Daily Golf Buc Grand Versailles et plus récemment au Golf & hôtel de Digne les bains, il rejoint cette année le golf du Dolce Frégate Provence, considéré comme l’un des plus beaux parcours de golf en Europe et qui détient le Certificat d’Excellence Trip Advisor 2018 et Leading Courses 2018 Golfers Choice. Ces labels certifient la qualité du club et du parcours. Franck Le Blevec aura à cœur de consolider et optimiser cette position et la valeur du parcours.

Au Dolce Frégate Provence, Franck Le Blevec pourra s’appuyer sur les compétences et le savoir-faire de l’emblématique greenkeeper Jean-Marc Gohard pour l’entretien du parcours – il avait été sélectionné pour travailler sur la Ryder Cup – afin de se concentrer davantage sur le développement du golf avec la création d’un réel espace sportif.
Dans ses missions précédentes, Franck Le Blevec a su écouter les demandes et les attentes des joueurs de golf, afin de développer de nouveaux produits et des partenariats en adéquation avec l’image de marque des golfs.Enfin, les projets d’évolution et d’investissement du Golf motivent Franck Le Blevec dans ses futures taches. Il aura pour vocation de développer la clientèle régionale et aussi consolider les marchés étrangers tels que la Suisse et la Belgique.
Dans sa nouvelle maison, dans le sud de la France, et face à la mer, Franck Le Blevec participera donc activement au développement de l’offre sport proposée par le resort Dolce Frégate Provence : deux parcours de golf, deux terrains de tennis encadrés par une professionnelle, des terrains de pétanque, sport local.