FINALES du CHAMPIONNAT de FRANCE de BEACH RUGBY : A.S. Bayonne et Les Minots remportent le Bouclier
Les finales du Championnat de France de Beach Rugby féminine et masculine se sont déroulées aujourd’hui sur la plage de Mimizan…
Les finales du Championnat de France de Beach Rugby féminines et masculines se sont déroulées aujourd’hui sur la plage de la Garluche à Mimizan (Landes) les 10,11 et 12 août 2018.
16 équipes se sont disputées les titres de Championne et Champion de France de Beach Rugby 2018.
L’A.S. Bayonne (Nouvelle-Aquitaine) : Championne de France 2018
C’est face à l’équipe de la Ligue Ile-de-France que les aquitaines se sont imposées sur le score de 2 essais à 1 et ramènent pour la première fois le bouclier à la maison.
La réaction de la capitaine :« Pouvoir jouer au Beach Rugby sur cette magnifique plage dans une ambiance de folie et repartir avec le trophée, c’est génial ! »
Le club Les Minots (Provence Alpes Côtes d’Azur) : Champion de France 2018
Au bout d’un match d’un niveau technique extrêmement relevé, ce sont Les Minots qui remportent le titre de champion de France (pour la seconde année après 2016) face au club du R.O. Lunellois, sur le score de 2 essais à 0.
La réaction du capitaine : « C’est énorme on est une bande de potes et on remporte ce titre après une journée de feu ! »
Christian Dullin, Secrétaire Général de la Fédération Française de Rugby : « Le Beach Rugby est une pratique que la FFR a à coeur de mettre en avant chaque année. Ce week-end nous avons retrouvé la plage de la ville de Mimizan qui a déjà accueilli les finales de Beach Rugby et c’est toujours avec autant de plaisir que nous avons organisé cette édition 2018 en terres landaises. Nous pouvons constater depuis plusieurs années que cette discipline qui a l’avantage d’initier tous les publics et qui permet d’assister à des matches de haut niveau, prend de l’ampleur auprès des licenciés et du grand public. »
Retrouvez les plus belles photos de l’événement sur la page Facebook « FFR Beach Rugby » (Crédit photo : InigoBrothers/FFR).