RUGBY : San Francisco célèbre l’ovalie en accueillant la Coupe du Monde de Rugby à 7
Les passionnés du ballon ovale vont se donner rendez-vous à San Francisco du 20 au 22 juillet pour le championnat du monde de rugby à 7.
Les matchs se dérouleront à l’AT&T Park, siège de la célèbre équipe de baseball des San Francisco Giants. Le célèbre stade servira de cadre à cette compétition exceptionnelle qui se jouera entre 24 équipes hommes et 16 équipes femmes. Avec une capacité d’accueil de 42 000 spectateurs, l’AT&T Park est l’un des meilleurs du genre aux Etats-Unis ; il se situe dans la partie basse de San Francisco, non loin du bord de mer, offrant une vue magnifique sur la baie.
C’est la première fois qu’un tel événement a lieu aux Etats Unis et toute la ville sera à la fête et célèbrera l’ovalie et l’esprit sportif. Les supporters des différentes équipes auront tout loisir de découvrir San Francisco et ses nombreux sites touristiques, restaurants et bars dont voici un aperçu :
Alcatraz
L’ancienne prison se situe sur une île du même nom au milieu de la baie de San Francisco. Certains des criminels les plus notoires des États-Unis y ont été incarcérés. Fermée dans les années 60, la prison fascine toujours autant et a donné naissance à bien des légendes. Aujourd’hui, il est possible de visiter l’île à l’aide d’audio guides où l’histoire de la prison est narrée par d’anciens détenus et surveillants.
Le Golden Gate Bridge
Le pont le plus célèbre au monde qui s’étend sur près de 2,7km, parvient à impressionner les voyageurs les plus exigeants. Ce sont quelque 120 000 automobilistes qui l’empruntent chaque jour. De chaque côté, des passerelles ont été aménagées pour les piétons (côté est) et pour les vélos (côté ouest). On dit que le Golden Gate Bridge est l’un des édifices les plus photographiés au monde !
Chinatown
Marquée par la « Dragon’s Gate ». Le quartier qui s’étend sur 24 blocks autour de Grant Street (la plus ancienne rue de San Francisco) est en constante ébullition. Cette “ville dans la ville” se découvre à pied et regorge de boutiques exotiques, restaurants, marchés alimentaires, temples et petits musées… Les visiteurs pourront se procurer des potions d’un autre temps dans les herboristeries ou se régaler en dégustant un “dim sum” et en découvrant les secrets de fabrication des “fortune cookies”.
Le Cable Car
Icône de San Francisco, le Cable Car possède son propre musée (gratuit) : il permet d’en apprendre davantage sur ses inventeurs et sa technologie de sa mise en service en 1873 à nos jours. Le musée abrite une collection de tramways historiques, des photographies, mais aussi et surtout la machinerie qui entraîne les câbles auxquels s’accrochent les célèbres Cable cars. Les spectaculaires poulies et mécanismes justifient à elles seules la visite.
Painted Ladies
L’un des endroits les plus photographiés de San Francisco se situe à Alamo Square et constitue un véritable régal pour les yeux. Un alignement méticuleux de maisons victoriennes construites en escalier avec pour toile de fond les gratte-ciel du centre- ville, créant un contraste stupéfiant. Elles datent de l’époque de la reine Anne et présentent des caractéristiques architecturales uniques : plusieurs balcons, de larges porches et une hauteur habituelle comprise entre 2 étages et demi et 3 étages et demi.
Fisherman’s Wharf
Un des quartiers les plus célèbres et les plus prisés est celui de Fisherman’s Wharf. Situé sur le front de mer au nord-est de la ville, il offre de sublimes vues de la baie de San Francisco et se trouve à quelques pas de sites touristiques comme le fameux PIER 39 où l’on trouve des boutiques, des restaurants (où les fruits de mer foisonnent) ainsi que l’Aquarium of the Bay.
Bien entendu, les bars et les restaurants seront aux couleurs du rugby et promettent une ambiance chaleureuse ! Vidéo sur https://www.youtube.com/watch?time_continue=31&v=151u54zRfNM
De nombreuses vidéos sur les différents quartiers de la ville sont également disponibles sur le site de la Coupe du monde Rugby https://www.rwcsevens.com/video/336029
A propos de San Francisco Travel : La San Francisco Travel Association est l’organisme de marketing touristique officiel de la ville et du comté de San Francisco. Pour plus d’informations rendez-vous sur http://fr.sftravel.com/ Rejoignez nos 560 000 fans sur la page Facebook Officielle de San Francisco Travel et suivez @OnlyinSF sur Twitter. Pour davantage d’informations :http://www.rwcsevens.com/Mots-clefs : Rugby à 7