RUGBY : L’Equipe de France U18 à 7 Masculine qualifiée pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018
L’Équipe de France U18 à 7 masculine a décroché son billet pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse…
L’Équipe de France U18 à 7 masculine a décroché son billet pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront à Buenos Aires au mois d’Octobre prochain – après avoir remporté le Championnat d’Europe 2018 qui se déroulait ce week-end à Panev?žys (Lituanie).
Le Tournoi organisé par Rugby Europe rassemblait les 16 meilleures nations européennes parmi lesquelles L’Irlande, tenant du titre, la France, vice-championne 2017, Team GB qui regroupait les joueurs anglais et gallois, ainsi que l’Espagne, l’Italie, la Géorgie, le Portugal, la Russie …
Au terme d’un week-end intense, les Bleus ont suivi l’exemple de leurs homologues féminins qui s’étaient qualifiées la semaine dernière lors du tournoi équivalent – prenant leur revanche sur l’Irlande qui les avait défaits l’an dernier en finale.
Samedi, la France avait terminé première de sa poule, en battant respectivement l’Ukraine (47-0), la Roumanie (57-7) et l’Allemagne (38-0). Ce dimanche, elle a battu la Géorgie (42-0) en quarts et l’Espagne (41-5) en demi-finale avant de retrouver leurs adversaires de 2017. A l’inverse du précédent tournoi, les Bleus ont su renversé la vapeur malgré un essai encaissé à la 5°minute. Ils ont recollé immédiatement au score par Joachim Trouabal et ont pris le dessus en seconde période, gardant leur avantage et creusant définitivement l’écart grâce à un doublé de Calum Randle et Tani Vili. Au final, les Bleuets s’imposent 26-17 et décrochent leur qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018.
Au classement, l’Espagne finit 3° en battant l’Allemagne – La Pologne remporte le Challenge Trophy.
Les détails de la compétition : http://www.rugbyeurope.eu/competitions/2018-men-7s-u18-championship
La Vidéo de la finale : http://www.rugbyeurope.eu/2018-men-7s-u18-championship-m48-ireland-vs-france
Classement complet :
Crédit photo : @RugbyEurope / Ray Vysniauskas / VSI Mes Medija