NICE : Mercredi 25 avril 2018 à 8h45 > Arrivée de l’Hermione 2018
Arrivée de l’Hermione 2018 à Nice suivie d’un point presse à 11 heures > Quai Riboty – Nice…
Pour son deuxième grand voyage, l’Hermione fait escale à Nice, sous la bannière Libres Ensemble de l’Atlantique à la Méditerranée, une initiative citoyenne engagée par l’Organisation Internationale de la Francophonie, et soutenue par la Ville de Nice.
Rendez-vous mercredi 25 avril 2018 à 8h45 sur le Quai Riboty pour assister à son arrivée ! Un point presse sera organisé à 11 heures.
Cet événement unique, porté par des valeurs de « Libres Ensemble », conforte le rôle essentiel que Nice joue dans l’espace francophone. Cet espace d’avenir, de paix et de diversité, est porté quotidiennement par Ville de Nice et trouvera, par la présence de l’Organisation Internationale de la Francophonie et de l’association Hermione Lafayette, une résonnance internationale pour renforcer le « Vivre Ensemble » à travers le monde.
Au programme des festivités sur le quai Riboty à partir de 14 heures :
Démonstration de hip hop par Le Sn9per Cr3w, groupe camerounais médaillé d’or aux VIIIe Jeux de la Francophonie d’Abidjan
Démonstration de jonglerie-freestyle ball par Le Street Style Society (S3), groupe français médaillé d’argent aux VIIIe Jeux de la Francophonie
Musique des sapeurs-pompiers
Intervention au sol d’escrime artistique
Echange autour des « Termes de la marine en voile dans les différents langages créoles » par Me Jean-Jacques NINON, Consul Honoraire de la République Dominicaine, Docteur en Histoire
En marge de ces animations gratuites se tiendront des visites de la frégate pour le public à partir de 16h30. Les réservations sont complètes, mais le public pourra tout de même venir admirer le voilier en déambulant le long des nombreuses activités proposées par la Ville de Nice et l’OIF.
Sous le Haut Patronage du Président de la Commission européenne
Arrivée de l’Hermione 2018 à Nice
Mercredi 25 avril 2018 à 8h45
Suivie d’un point presse à 11 heures
En présence de Son Excellence Madame Michaëlle JEAN, Secrétaire générale de la Francophonie
Philippe PRADAL, Premier adjoint au Maire de Nice représentant Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Maty DIOUF, Adjointe au Maire de Nice déléguée à la Francophonie
Bruno GRAVELLIER, Vice-Président de l’Association Hermione-La Fayette
Yann CARIOU, Commandant de l’Hermione et de gabiers
Quai Riboty – Nice