HANDBALL – LNH : Joueurs du mois de mars – les vainqueurs
Joueur du mois, Melvyn Richardson et Youenn Cardinal élus…
Mois de mars – Melvyn Richardson (Montpellier) et Youenn Cardinal (Cherbourg) ont été respectivement élus joueur du mois de Lidl Starligue et joueur du mois de Proligue.
Lidl Starligue | Melvyn Richardson est désigné joueur du mois de mars. L’arrière droit de Montpellier est élu en recueillant 42% des suffrages. Il devance un autre arrière droit, celui de Paris, Nedim Remili (37%) et l’ailier droit de Chambéry, Fahrudin Melic (21%).
Un parfait relais. Blessé en fin d’année 2017, Melvyn Richardson est revenu au bon moment afin de suppléer Valentin Porte, touché à la cheville au mois de février. Habile à longue distance, l’ancien Chambérien termine le mois de mars avec 17 buts inscrits en trois matchs. Egalement utilisé dans l’exercice du penalty, le fils de la légende Jackson Richardson continue de progresser et a même été appelé par Didier Dinart lors du rassemblement des Bleus pour la Golden League, au début de ce mois d’avril.
Proligue | Déjà élu au mois de février, Youenn Cardinal est désigné joueur du mois de mars. Le joueur de Cherbourg a été élu en recueillant 38% des suffrages. Il devance l’ailier gauche de Sélestat, Arthur Anquetil (31%) et un autre ailier droit, celui de Caen, Yanis Mancelle (31%).
Déjà élu joueur du mois de février, Youenn Cardinal aura réussi le doublé. Meilleur buteur de Proligue avec 135 buts, l’ailier droit a une nouvelle fois flambé avec 42 réalisations, dont une pointe à 14 réalisations face à Limoges, pour la seule défaite des Cherbourgeois sur cette année 2018. Une équipe normande elle aussi lancée dans la lutte pour le maintien, et qui comptera assurément sur l’ancien Cristolien sur les cinq dernières manches de la saison afin de se sauver, et valider une nouvelle saison à cet étage.
Ligue Nationale de Handball
21 rue René Goscinny – 75013 PARIS
Tél : 01.78.09.97.90