La RATP crée la #Ligne42km pour le public du 42ème Schneider Electric Marathon de Paris
Une ligne de métro fictive, la #Ligne42km, afin de permettre à chacun d’encourager les 55 000 coureurs participants…
La RATP, partenaire officiel de la 42ème édition du Schneider Electric Marathon de Paris qui aura lieu dimanche 8 avril, crée une ligne de métro fictive, la #Ligne42km, afin de permettre à chacun d’encourager les 55 000 coureurs participants.
Cette ligne, constituée des 31 principales stations de métro situées sur le parcours du Schneider Electric Marathon de Paris, reprend entièrement les codes RATP. La #Ligne42km permettra ainsi aux supporteurs d’organiser leur itinéraire afin de suivre les coureurs au plus près du parcours, depuis leur départ à partir de 8h sur l’avenue des Champs-Elysées, jusqu’à l’arrivée avenue Foch dans le 16ème arrondissement.
Un plan de métro / RER spécialement dédié au Schneider Electric Marathon de Paris reprend le parcours de la course et de cette ligne fictive. Il sera remis à chaque participant et distribué sur le stand RATP lors du salon du running, le rendez-vous de tous les coureurs qui se tiendra du 5 au 7 avril au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (salondurunning.fr).
Près de 500 salariés pour composer la #RunningTeamRATP
Supporter et fournisseur officiel du Schneider Electric Marathon de Paris depuis 2011, le groupe RATP entrevoit également ce partenariat comme un moyen de plus de promouvoir la pratique sportive auprès de ses salariés.
Convaincue que le sport a un impact positif sur la santé physique, l’intégration sociale et le bien-être de ceux qui le pratiquent, l’entreprise proposera un accompagnement complet, incluant un maillot spécifique, à ses 500 salariés inscrits au Schneider Electric Marathon de Paris.
A propos de la RATP et du sport
La RATP est depuis sa création activement engagée sur le terrain du sport. L’entreprise se positionne aujourd’hui comme un acteur important du monde sportif en France et fonde sa légitimité sur son patrimoine historique et sur ses contributions techniques à l’organisation des grands événements sportifs mondiaux. Entreprise publique de transports, la RATP entretient avec le monde sportif un dialogue permanent sur des notions de citoyenneté, de mixité ou de vivre-ensemble, et en propose une traduction concrète dans les actions qu’elle met en œuvre sur les terrains notamment du rugby et du handball. L’entreprise met également en place des dispositifs en interne permettant d’une part, de contribuer au rayonnement de la France en accompagnant des sportifs dans leur carrière sportive et dans leur reconversion, et d’autre part de favoriser la pratique sportive de ses salariés.