RUGBY : Rodrigue NETI signe son premier contrat professionnel à TOURNEFEUILLE
Le pilier Rodrigue Neti, 22 ans, a signé ce mercredi 28 mars son premier contrat professionnel…
C’est bien à Tournefeuille, dans le cadre d’un entraînement délocalisé, mais évidemment en faveur du Stade Toulousain, que le pilier Rodrigue Neti, 22 ans, a signé ce mercredi 28 mars son premier contrat professionnel.
Il est désormais lié au club jusqu’au terme de la saison 2020-2021.
Arrivé dans la Ville Rose depuis la Nouvelle Calédonie en 2012-2013, Neti a été sacré champion de France Crabos dès sa première saison en rouge et noir. Son baptême du feu chez les professionnels remonte au 6 septembre 2014, lors d’une rencontre de Top 14 disputée à Brive.
Aujourd’hui, le natif de Nouméa, international U20, totalise 22 matchs au plus haut niveau, dont 12 pour la saison en cours.
» Rodrigue est l’un de nos plus grands espoirs au poste de pilier pour les prochaines années, et le voir signer son premier contrat professionnel avec son club formateur n’est pas seulement une satisfaction et une excellente nouvelle. C’est aussi la preuve de son adhésion à notre projet sportif. Depuis plusieurs mois, il récolte le fruit du travail fourni, et ses récentes performances en Top 14 attestent de son immense potentiel, « déclare Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain.
À propos du Stade Toulousain
Le Stade Toulousain évolue en Top 14 et en Coupe d’Europe. Depuis sa création, le Stade Toulousain a remporté 19 fois le Championnat de France de rugby à XV et est quadruple Champion d’Europe. Ce qui en fait à ce jour le club français et européen le plus titré.
En 2015, le Stade Toulousain a été reconnu comme le club de rugby français possédant la plus grosse notoriété, et le quatrième club français, tous sports confondus*.
En 2017, le Stade Toulousain a été classé 1er Centre de Formation par la Ligue Nationale de Rugby comme le plus performant du Top 14.
* Source : Advent, société spécialisée dans la mesure du capital marketing des clubs de rugby et de football