XTREME DE VERBIER: La grande finale du Freeride World Tour approche à grands pas
Assistez au moment tant attendu où les champions du monde de freeride seront couronnés du 31 mars au 8 avril 2018 à Verbier…
La toute dernière et plus attendue étape du FWT 2018 se déroulera sur la légendaire face du Bec des Rosses à Verbier, Suisse, dans quelques jours.
Après l’étape décisive de Fieberbrunn, Autriche, les athlètes qualifiés des 4 catégories seront rejoints par les wild cards, dont Wakana Hama (JPN-snowboard femmes), Elias Elhardt (GER) qui était déjà invité sur l’étape de Fieberbrunn et Hedvig Wessel (NOR-ski femmes).
[ TEASER XTREME DE VERBIER ]
» Le freeride m’attire de plus en plus depuis quelques années et j’adore le sentiment d’avoir toute la montagne comme terrain de jeu. Après sept années de compétition sur le circuit coupes du monde en ski de bosse et deux participations aux Jeux Olympiques j’ai décidé de ranger mes skis de bosse. Désormais mon rêve est de devenir championne du monde de Freeride! Je sais que la route est longue mais je suis déterminée et l’aventure ne fait que commencer. Je suis très honorée de recevoir une invitation pour l’Xtreme de Verbier et d’avoir la chance de courir avec les meilleurs du monde. J’ai hâte de skier le Bec des Rosses et je ferai de mon mieux pour faire un beau spectacle » dit Hedvig Wessel (NOR).
Seuls trois champions du monde seront déterminés à Verbier, Kristofer Turdell (SWE-ski hommes) ayant accumulé suffisamment de points pour empocher le titre mondial de sa catégorie avant cette compétition. Les meilleurs riders des trois catégories restantes remporteront le prestigieux titre.
Comme à son habitude, le village de Verbier sera animé pour accueillir freeriders et fans du monde entier, notamment dans la kermesse du village du FWT. La nouveauté cette année est l’organisation d’un festival : le Xtreme Verbier Party Festival avec des groupes, DJs et soirées dans les légendaires Pub Mont Fort, Farinet, Crock No Name, Rouge et Étoile Rouge.
Pendant la compétition, les fans auront une superbe vue sur l’action depuis la toute nouvelle zone spectateur mise en place par Audi situé au pied du Bec des Rosses, avec un écran géant, des commentaires en direct et de quoi se nourrir et se désaltérer.
En parallèle, les riders du Freeride Junior Tour by Head (FJT) des catégories 14-18 ans et U-14 auront l’occasion de s’affronter sur le Baby Bec. Dans la catégorie ski filles, à noter la participation de Mila De Le Rue (FRA), qui n’est autre que la fille de la légende du FWT Xavier De Le Rue (FRA).