FOOTBALL : Quels enjeux pour l’acquisition des Girondins de BORDEAUX par le patron des Lakers ?
Comme le PSG sept ans plus tôt, les Girondins de Bordeaux pourraient bientôt avoir un nouveau propriétaire venu de l’étranger…
Les dirigeants bordelais et leur actionnaire majoritaire, la chaine M6, ont entamé des discussions avec des investisseurs américains dont le propriétaire du célèbre club de basket-ball de Los Angeles, Philip Anschutz.
Par ailleurs, les investisseurs américains ne s’intéressent pas qu’au rachat du club et de son centre d’entrainement mais aussi au Matmut Atlantique, stade emblématique de la métropole bordelaise. Alors qu’officiellement rien n’est tranché, ces discussions autour du rachat des Girondins soulèvent de nombreuses questions en termes juridiques : Quelle procédure doit être suivie par les investisseurs étrangers qui souhaiteraient acquérir un club sportif français ? Quels sont les avantages et inconvénients d’une telle opération financière ? La ville de Bordeaux, propriétaire du Matmut Atlantique, peut-elle mettre en péril la vente en s’opposant à l’acquisition du stade ?