Soutien aux équipements sportifs du futur en Outre-Mer
Appel à projets relatif aux études d’équipements démonstrateurs innovants en Outre-Mer…
Ce lundi 5 mars, Laura FLESSEL, ministre des Sports, annoncera les lauréats de l’appel à projets relatif aux études d’équipements démonstrateurs innovants en Outre-Mer.
L’offre d’équipement sportifs en outre-mer est marquée par un double déficit : quantitatif, c’est l’objet du plan de développement des équipements sportifs que d’y remédier ; qualitatif ensuite, en raison de leur vétusté ou de leur inadaptation à des conditions climatiques souvent difficiles.
Dans ce contexte, le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) a lancé en novembre dernier un appel à projets pour des concepts d’équipements sportifs innovants, différents des équipements sportifs traditionnels.
L’enjeu de cet appel à projets était double : encourager les concepteurs d’équipements à développer une offre novatrice conforme aux nouveaux usages ; et réfléchir avec les collectivités ultramarines à des équipements déclinables partout, adaptés à leurs spécificités géographiques et climatiques.
38 projets ont été soumis à un jury, qui intégrait notamment architectes, programmistes, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie et l’Agence française de développement.
La ministre remettra une subvention d’étude aux cinq collectivités ultramarines lauréates de cet appel à projets.
Lundi 5 mars 2018, 16h
Parc de la Villette – Bâtiment « La folie des Fêtes » – 211 avenue Jean Jaurès – Paris 19ème