PIERREFEU DU VAR – Patrick Martinelli : «Nous accordons une place importante au sport»
Pour Patrick Martinelli, maire, « vivre ensemble dans une ville, c’est vivre dans une ville où et les équipements sportifs et les espaces culturels occupent une place importante »…
Ainsi, le complexe sportif a fêté ses un an d’utilisation pour le plus grand bonheur de tous les sportifs mais de beaucoup d’autres aussi.
C’est dans ces lieux que début septembre 2017, les associations se sont retrouvées pour un forum constructif et convivial.
UNE VILLE SPORTIVE RECONNUE
C’est, aussi, dans ce complexe que les activités sportives, pratiquées auparavant au Foyer Jeunesse et Culture, ont été transférées, comme la danse mais aussi l’activité de remise en forme, reprise en régie municipale, et proposant depuis le mois d’août l’intervention d’un coach sportif. Mais, le sport ce ne sont pas que des équipements. Ce sont, également, des manifestations et des compétitions. Le sport est aussi synonyme de récompenses. Déjà honorée le 23 mars 2017 par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la médaille d’Or « Ville Sportive », la commune a, également, été labellisée « Ville Active & Sportive » par l’Association Nationale des Élus en charge du Sport.
« Une distinction qui nous réjouit mais, ce plaisir ne nous appartient pas, il est le fruit du travail de l’ensemble des acteurs locaux associatifs. Sport et éducation font souvent bon ménage, comme nous avons pu le constater lors des échanges entre l’école Anatole France et le rugby club de Pierrefeu », se félicite Patrick Martinelli.
UN FORMIDABLE TISSU ASSOCIATIF
Outre le sport, la culture est un bel outil de rayonnement. De nombreux spectacles, concerts, pièces de théâtre ont été organisés en 2017 par la commune mais aussi par l’équipe du Foyer Jeunesse et Culture et des associations (Pop-Up, l’Eclipse, Entre note).
La culture, c’est aussi les expositions à la galerie, c’est l’énergie des membres de Tout un Art, c’est la musique, avec son incontournable Fête au jardin de la Liberté, avec des rires, des joies, des souvenirs et des hommages…
Le maire conclut : « Comment parler du milieu associatif sans évoquer la formidable mobilisation lors du TELETHON. Parce ce que vivre ensemble dans une ville, c’est vivre dans une ville où la mémoire reste intacte. En parlant d’hommage, je ne peux passer sous silence ceux organisés lors des manifestations patriotiques où régulièrement les enfants et les élus du CMJ se joignent à nous autour de notre monument aux morts » (…).