LUTTE – Championnats du Monde U23 : KOUMBA LARROQUE en or !
Koumba Larroque devient championne du Monde U23 à Bydgoszcz (Pologne)….
Elle était attendue et a, une nouvelle fois répondu présente !
Tout au long de la compétition, la jeune lutteuse écartait une à une ses concurrentes. À tout juste 19 ans, elle faisait preuve de sérénité et démontrait toute l’intelligence qu’elle avait sur le tapis (menée d’un point à la pause en ¼ de finale, elle tombait son adversaire quelques secondes après la pause).
En finale face à la japonaise Matsuyuki, il n’y a pas eu match. De la première à la dernière minute, active et volontaire, Koumba menait rapidement grâce à deux passivités. Une sortie de tapis et un contre plus tard, elle l’emportait sur le score de 4 à 0 !
Elle déclarait la veille de la compétition n’avoir qu’un seul objectif : la ceinture mondiale synonyme de titre. C’est FAIT !
Le talent n’attend pas le nombre des années…
Quelques mois après ses premiers championnats du Monde chez les séniors, à Paris où Koumba remportait une très belle médaille de bronze, c’est une nouvelle médaille qui va s’ajouter à sa collection déjà bien garnie. Koumba Larroque s’affirme une nouvelle fois comme une favorite au titre olympique dans la catégorie des -69kg. A Tokyo, elle pourrait s’offrir une revanche contre la japonaise Dosho qui l’avait privée de l’or à Paris. Le rendez-vous est pris.
Bravo à elle et au staff !