Laura FLESSEL en déplacement à Villemomble (93)
A partir de ce vendredi 24 novembre, Laura FLESSEL, ministre des Sports, effectuera plusieurs déplacements en Seine-Saint-Denis…
Les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 seront des Jeux pour toute la France, et un véritable accélérateur de projets sur tout le territoire.
Au-delà de la compétition, ils devront laisser un héritage tangible pour nos concitoyens.
Développer la pratique du sport en France, mieux intégrer les personnes en situation de handicap, développer l’offre d’infrastructures sportives, faciliter les mobilités, créer de l’emploi et renforcer la filière économique du sport, mobiliser une génération autour d’un événement fédérateur, améliorer la santé des Français par une politique active de prévention par le sport : les enjeux sont nombreux et doivent être pensés dès à présent.
C’est pour s’inspirer d’initiatives remarquables que la ministre a souhaité aller à la rencontre des acteurs de terrain, dans un département qui sera au cœur des Jeux et de leur héritage : la Seine-Saint-Denis.
Le second déplacement aura lieu ce lundi 27 novembre sur le thème du développement de la pratique sportive, à Villemomble.
PROGRAMME
16h00 Arrivée au stade Alain Mimoun (38 bis allée des deux communes)
Visite des terrains de tennis couverts
Présentation des plans du futur City Park
Visite du terrain de football synthétique et séance de football pour les jeunes du club de Villemomble Sports
16h55 Arrivée au dojo Audrey Tcheuméo (62-64 avenue des Roses)
Démonstration d’escrime
Présentation du club
Séance de judo
17h45 Départ de Madame la ministre