BASKET BALL : GRDF renouvelle son partenariat avec la FFBB
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, organisé cette semaine à Paris, GRDF et la FFBB ont annoncé le renouvellement et le renforcement de leur partenariat pour une durée de 3 ans…
» La Fédération Française de BasketBall se réjouit du renouvellement de ce partenariat. Depuis 3 ans avec GRDF nous avons développé de nombreuses actions liées à l’insertion dans le cadre de notre programme FFBB Citoyen. » souligne le président de la Fédération Française de BasketBall, Jean-Pierre Siutat.
« Nous avons fortement développé les Centres Génération Basket dans toute la France et accru notre investissement dans le basket 3×3 dont GRDF est devenu partenaire titre. L’accès au sport pour tous et au basket en particulier est notre priorité. Ce partenariat avec GRDF nous permet de poursuivre notre développement dans ce sens. «
» C’est une grande satisfaction pour GRDF de reconduire ce partenariat avec la FFBB. Celui-ci s’inscrit pleinement dans la politique partenariale que nous menons destinée à promouvoir la solidarité, le fairplay et l’insertion en contribuant au développement des territoires. Le basketball 3X3 est un vecteur d’intégration possédant, à l’image de GRDF, des valeurs de proximité et de mixité sociale et générationnelle. La mobilisation des équipes de GRDF et de la FFBB partout en France pour les Centres Génération Basket, la Superleague 3×3 FFBB et l’Open de France 3×3 témoigne de la réussite et du dynamisme local de ce partenariat. « a précisé Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF.
Le partenariat entre GRDF et la FFBB repose sur 3 axes :
– Poursuivre le développement des Centres Génération Basket (CGB), stages gratuits de basket-ball destinés aux enfants à partir de 8 ans. Ces CGB, labélisés par la FFBB, se déroulent pendant les vacances scolaires. Depuis février 2015, date de lancement des premiers CGB-GRDF, la FFBB et GRDF ont permis à plus 27 000 enfants de pratiquer le basket-ball dans 112 villes. Le succès de ces stages gratuits, souvent dans des quartiers difficiles, ne se dément pas. Chaque année leur nombre augmente.
– Renforcer la présence de la marque GRDF autour du basket 3×3 en devenant partenaire titre de la Superleague 3×3 FFBB et de l’Open de France 3×3. Avec 290 tournois organisés en France en 2017 réunissant plus de 25 000 joueurs, le basket 3×3 est devenu une pratique incontournable du basket-ball. Devenu discipline olympique, le basket 3×3 sera présent aux JO de Tokyo en 2020.
– Participer à la rénovation de playgrounds, terrains de basket situés en plein air. Chaque année, GRDF, en collaboration avec la FFBB, finance la rénovation de 1 à 3 terrains de basket-ball en partenariat avec des collectivités locales afin de favoriser la pratique.