MONDIAUX BRIDGE LYON 2017 : La FRANCE vice-championne du Monde
L’équipe de France Open remporte une magnifique médaille d’argent aux 43es championnats du monde de bridge qui se sont terminés ce samedi, à Lyon…
Défaite pour 2 points dans les ultimes instants d’une finale d’anthologie face aux États-Unis, elle réussit une performance exceptionnelle dans la catégorie la plus prestigieuse.
UNE DÉFAITE AUX TIRS AU BUT EN FINALE DE COUPE DU MONDE
C’est un dénouement cruel pour les Français, équivalent à une défaite aux tirs au but en finale de Coupe du Monde de football. Après 100 heures de compétition et 34 000 cartes mémorisées, ces véritables marathoniens des sports de l’esprit s’inclinent en finale pour 2 points (278 à 276). Les deux équipes se sont rendues coup pour coup tout au long des 3 jours d’affrontement, reprenant successivement la tête à l’adversaire. La tension était à son paroxysme et les derniers instants chargés d’intensité dramatique. Les Bleus sont sortis tristes et décus, mais peuvent être fiers de leur parcours.
Les 6 champions qui composent l’équipe de France Open sont issus de générations différentes mais unis par un formidable esprit d’équipe. Cédric Lorenzini, 28 ans, Jean-Christophe Quantin, 51 ans, Jérôme Rombaut, 43 ans, François Combescure, 50 ans, Thomas Bessis et Frédéric Volcker, 33 ans, sont ceux qui ont offert à la France sa 5e et dernière médaille de ces championnats du monde. Championne d’Europe en 2016, l’Équipe de France Open ajoute une nouvelle ligne à son palmarès et a encore, à n’en pas douter, de belles heures devant elle.
Podium Open :
1. USA
2. France
3. Bulgarie
Dans les autres catégories, la Chine s’impose chez les Dames devant l’Angleterre et la Suède. En Seniors, les États-Unis terminent en or, l’Italie en argent et la Suède en bronze.
LES MONDIAUX LYON 2017 : UNE ÉDITION RECORD
4000 compétiteurs venus de 43 pays étaient en lice du 12 au 26 août à la Cité internationale de Lyon. Parmi eux, 700 bridgeurs de moins de 26 ans concouraient dans les catégories jeunes et scolaires. Le tournoi handibridge organisé lundi 21 août a été un des temps forts de l’évènement tout comme le championnat du monde des logiciels de bridge, remporté par un Lyonnais, Yves Costel.
La France remporte un total de 5 médailles. L’équipe de France Youngsters (U21) a obtenu l’or tout comme Mathilde Thuillez et Sarah Combescure dans la catégorie Girls (U26) par paires. Les équipes de France Girls et Open sont en argent. Enfin, Baptiste Combescure et Julien Bernard sont en bronze dans la catégorie Juniors (U26) par paires.
Plus d’informations sur www.mondialbridgelyon2017.fr
et sur www.ffbridge.fr
Suivez l’actualité des Mondiaux sur Twitter Facebook et Youtube
De gauche à droite : Jean-Christophe Quantin, François Combescure, Lionel Sebbane (capitaine non-joueur), Cédric Lorenzini, Frédéric Volcker, Jérôme Rombaut et Thomas Bessis