BRIDGE – MONDIAUX LYON 2017 : A mi-parcours, les BLEUS en bonne position
À l’approche de la moitié de la phase qualificative, l’équipe de France Open est 2e, les Seniors sont 4e tandis que les Dames sont en 9e position…
Le classement, qui sera définitif samedi soir, enverra les 8 premières équipes en quarts de finale.
Les 43e championnats du monde de bridge battent leur plein à la Cité Internationale de Lyon. Les catégories reines (Dames, Open, Seniors) sont au programme. Depuis dimanche, les 66 meilleures équipes du monde s’affrontent à raison de 3 matches par jour soit 7 heures et demi de jeu.
Le bilan à date, au terme de 9 rencontres jouées sur 21, est particulièrement positif l’équipe de France Open actuellement deuxième au coude à coude avec les USA pour la première place, et pour l’équipe Seniors, 4e.
Le classement final de la phase qualificative aura son importance puisque les 3 premières équipes auront le privilège de choisir leurs adversaires pour les quarts de finale qui débuteront dimanche.
L’équipe de France Funbridge Dames a connu pour sa part des débuts plus délicats et pointent à la 9e place. Mais les championnes du monde en titre sont des spécialistes de la remontada, connues pour démarrer doucement leurs compétitions. Tous les espoirs de qualification restent donc permis.
Début des compétitions jeunes demain
Très attendus, les Juniors (U26), Girls (U26 féminine), Youngsters (U21) et Kids (U16) effectuent leur entrée en lice demain. Les équipes de France jeunes présentent de belles références : les Kids sont médaillés de bronze des derniers mondiaux et les Juniors vice-champions d’Europe.
Toutes les catégories qui se côtoient, c’est inédit pour des championnats du monde de bridge et cela constitue à n’en pas douter un des attraits de l’évenement.
Plus d’informations sur www.mondialbridgelyon2017.fr
et sur www.ffbridge.fr
Suivez l’actualité des Mondiaux sur Twitter Facebook et Youtube