FINALES NATIONALES DE BEACH RUGBY : Sète et l’Etoile Catalane repartent d’Argelès avec le Bouclier
Les finales du Championnat de France de Beach rugby se sont déroulées aujourd’hui sur la plage d’Argelès-sur-Mer…
16 équipes masculines et 8 équipes féminines se sont disputées le titre de Championnes et Champions de France de Beach rugby 2017.
Les Dolphins de Sète Montpellier : Championnes de France 2017
C’est sur le score sans appel de 5 à 1 que les Sétoises se sont imposées en finale contre les Biarrotes ; elles conservent donc leur titre pour la 5ème année consécutive.
La réaction de la capitaine : « C’était une journée trop cool, et le titre est la cerise sur le gâteau ! ».
Les Burro Catala (Etoile Sportive Catalane) : Champions de France 2017
Il aura fallu attendre les prolongations pour voir les Catalans triompher des Lunellois (score final 1-0 en mort subite), après un match tout en suspense et un essai de la gagne exceptionnel.
La réaction du capitaine : « Nous n’avons rien lâché et sommes allés jusqu’au bout pour ramener le bouclier à la maison ! ».
Christian Dullin, Secrétaire Général de la Fédération Française de Rugby
« Le Beach rugby est une pratique que la Fédération a à coeur de mettre en avant chaque année. Ce week-end, c’est avec plaisir et complicité que nous avons retrouvé la ville d’Argelès, qui a souvent accueilli les finales de Beach rugby. L’engouement suscité par cette discipline a réellement pris de l’ampleur ces dernières années, notamment parce que le Beach rugby a l’avantage d’initier tous les publics et qu’il permet d’assister à des matches de haut niveau. Public et joueurs ont également profité de ces finales pour soutenir la candidature #France2023 ».
Les photos des finales sont disponibles sur la page Facebook « FFR Beach Rugby » (Crédit photo : V.INIGO/FFR).