VOILE : Yann BLONDEL, plus jeune skipper de la TRANSGASCOGNE relève le défi !
Mardi 8 août 2017 à 05h 23min 07s (heure de Paris), Yann Blondel, plus jeune skipper de la 16ème édition de la Transgascogne franchissait la ligne d’arrivée en 10ème position…
Ce mardi 8 août 2017 à 05h 23min 07s (heure de Paris), Yann Blondel, plus jeune skipper de la 16ème édition de la Transgascogne franchissait la ligne d’arrivée en 10ème position dans la catégorie des Série Double avec son coéquipier Edouard Blondel.
Le duo de Blue Bubble a mis 2 jours 15 heures 35 minutes et 07 secondes pour boucler les 247 milles du parcours entre Avilés et les Sables d’Olonne, à la vitesse moyenne de 3,89 nœuds. Son écart au premier, Orafol, est de 8 heures et 18 minutes.
» Dimanche après-midi, nous étions dans le bon groupe mais lundi matin, quand j’ai repris le quart, il n’y avait plus de vent ni plus personne autour de nous. Après, on a retrouvé les Poupoules, Matador… Avec lui, on est resté jusqu’au bout. C’était cool et, pour l’anecdote, c’est sur ce bateau que j’ai fait mon premier convoyage en Mini. C’était ma première expérience au large. Je suis super content. Traverser le golfe de Gascogne, c’est quelque chose. Ça a été super de partager ça avec Edouard ! « déclare le benjamin de la Transgascogne.
Yann Blondel est un jeune skipper déterminé et passionné qui rêve de la mythique course transatlantique de la Mini Transat 2019, en solitaire et sans assistance.
Cette épreuve, fort renommée, a toujours représenté pour de nombreux champions un véritable tremplin : les Français Yves Parlier, Michel Desjoyeaux, Thomas Coville, Isabelle Autissier, ou encore la Britannique Ellen MacArthur s’y sont notamment illustrés.