NATATION : 17e championnats du monde – Camille LACOURT : « Je savais que je pouvais nager vite et j’avais envie de le faire cet après-midi »
Du 14 au 30 juillet 2017 à Budapest…
Tous les résultats sur : http://www.omegatiming.com
Natation course
Finale 50m papillon dames
1. SJOSTROM Sarah SWE 24.60
2. KROMOWIDJOJO Ranomi NED 25.38
3. OSMAN Farida EGY 25.39
6. HENIQUE Mélanie FRA 25.76
Mélanie Henique : » Je savais que ça allait nager très vite. Ce soir elles ont été plus fortes que moi. Je vais retenir le positif, j’ai fait mes trois meilleurs temps, c’est quelque chose de bien à tirer de ces championnats parce que ce n’est pas facile de venir pour une seule course. J’ai eu une année pleine de rebondissements. Si on m’avait dit il y a deux mois que je serais 6e mondiale je n’y aurais pas cru. Je suis contente de ça et je ne regrette rien. On remettra ça l’année prochains à l’Euro, on va continuer et la victoire sera encore plus belle « .
Demi-finale 100m papillon messieurs
1. DRESSEL Caeleb Remel USA 49.86
2. MILAK Kristof HUN 50.62
3. SCHOOLING Joseph SGP 50.83
8. METELLA Mehdy FRA 51.16
Mehdy Metella : » Même si j’ai fini dernier je suis content de ma course. J’ai fait le temps que je voulais faire, je n’ai pas eu le dernier 15m mais c’est un peu normal. Je repars avec une belle médaille de bronze sur la course reine, je fais partie des meilleurs sprinteurs du monde, ce n’est pas rien. Je suis très content et le poids que j’avais sur le cœur est parti. J’avais envie de faire plaisir aux Français, à ma famille, à moi-même et même si je n’ai pas le record de France, ma valise ne repart pas vide « .
Demi-finale du 50m nage libre dames
1. SJOSTROM Sarah SWE 23.67 RECORD DU MONDE
2. BLUME Pernille DEN 24.05
3. MANUEL Simone USA 24.12
6. SANTAMANS Anna FRA 24.54 RECORD DE FRANCE
Anna Santamans : » J’avais pensé au record de France ce matin, c’est désormais chose faite. Et puis la qualification sur une finale mondiale, il n’y a rien à dire. Je pense avoir fait beaucoup d’erreurs sur cette course, j’étais assez crispée. J’avais vraiment très envie de bien faire et je pense que ça s’est traduit par la crispation. Finalement le temps est plus que correct à l’arrivée, c’est mon meilleur temps et je passe en finale donc premier objectif atteint. Ça laisse pas mal de marge pour demain soir « .
Demi-finale 50m dos messieurs
1. LACOURT Camille FRA 24.30
2. KOGA Junya JPN 24.44
3. GREVERS Matt USA 24.65
7. STRAVIUS Jérémy FRA 24.81
Camille Lacourt : » Je savais que je pouvais nager vite et j’avais envie de le faire cet après-midi. Je voulais montrer ce que j’avais dans mon jeu et apparemment j’en ai un bon donc c’est cool. Sur cette demi-finale j’étais à fond. Je sais que si je nage dans ces temps demain j’ai des chances de gagner. Il n’y a rien à rater sur un 50m, c’est à la fois excitant et dangereux, il faut que je sois vraiment concentré demain pour le faire « .
Jérémy Stravius : » J’avais hâte de re-goûter à une finale mondiale donc demain ce sera l’occasion. Je n’ai rien à perdre. Personne ne m’attendra sur la ligne 1 mais je vais y croire jusqu’au bout. Sur cette course j’ai encore fait des erreurs donc demain je ne pourrai pas les refaire. Je suis sûr de pouvoir faire largement mieux « .