TOUR DE FRANCE 2017 : Warren BARGUIL, élu « Coureur du Tour qui a la frite » avec McCain
A quelques heures de l’arrivée sur les Champs-Elysées, la caravane McCain des frites officielles du Tour de France met un point final à une édition 2017 riche en partage, en sourires et en bonne humeur…
A quelques heures de l’arrivée sur les Champs-Elysées, la caravane McCain des frites officielles du Tour de France met un point final à une édition 2017 riche en partage, en sourires et en bonne humeur avec sa toute première édition du Challenge « Les coureurs du Tour ont la frite ».
Ce titre inédit, qui récompense le coureur qui incarne le mieux les valeurs d’enthousiasme et de sympathie chères à McCain, a été attribué par les journalistes au coureur français de l’équipe Sunweb Warren Barguil.
WARREN BARGUIL, « COUREUR DU TOUR QUI A LA FRITE » 2017
Depuis déjà trois éditions, la caravane McCain distribue de la bonne humeur sur les routes du Tour de France et célèbre les valeurs de proximité et de convivialité. En 2017, pour la première fois, la marque de la frite Tradition se mêle au peloton et récompense le « Coureur du Tour qui la frite » du Tour de France 2017. Sympathie, générosité, sens de la convivialité et du partage mais aussi sourire et proximité avec le public ; tels sont les critères auxquels s’est attachée la marque McCain pour désigner les quatre coureurs susceptibles de remporter le titre.
Les 4 coureurs de la sélection « Les coureurs du Tour ont la frite » :
Yoann Offredo – Wanty – Groupe Gobert
Pierre Latour – Ag2r La Mondiale
Warren Barguil – Team Sunweb
Taylor Phinney – Cannondale-Drapac Professionnal Cycling Team
Pour cette première édition « Les coureurs du Tour ont la frite », le jury McCain composé des journalistes accrédités sur l’épreuve a choisi de récompenser l’un des coureurs préférés du public : le jeune français Warren Barguil (Team Sunweb). Auteur d’incroyables performances sportives (vainqueur de deux étapes, porteur du maillot de Meilleur Grimpeur à la veille de l’arrivée à Paris), Warren Barguil s’est aussi démarqué sur ce Tour de France par son enthousiasme, son humour et sa sympathie à toutes épreuves, qui en font indéniablement un coureur qui a la frite !
McCain en chiffres :
4 tonnes de frites McCain servies dans les buvettes officielles du Tour, soit 200 kg par étape
5 étapes sélectionnées pour participer à l’opération » Les Villages du Tour ont la frite «
20 caravaniers à la rencontre du public sur les véhicules McCain, ainsi qu’au départ et à l’arrivée
500 000 sacs cabas et 1000 drapeaux offerts au public
A Propos de McCain
McCain Alimentaire – filiale de la Société familiale canadienne du même nom – est le leader des produits surgelés à base de pommes de terre. McCain Alimentaire dont le siège social se trouve à Harnes, emploie plus de 1000 collaborateurs répartis sur 3 sites de production dans le Pas-de-Calais (Harnes-Béthune) et la Marne (Matougues).
© photo : McCain