TOUR DE FRANCE 2017 – Prix Antargaz de la Combativité : Yoann Offredo désigné Combatif du jour
Depuis 1956, un Super Combatif est également désigné à l’issue du Tour…
Le Prix de la Combativité est un prix historique qui, depuis 1952, est remis au terme de chaque étape en ligne au coureur qui s’est distingué par son courage, son esprit d’initiative et son rôle d’attaquant.
Depuis 1956, un Super Combatif est également désigné à l’issue du Tour et récompense le coureur ayant le plus manifesté, sur l’ensemble de l’épreuve, ces vertus essentielles au cyclisme.
LE PRIX ANTARGAZ DE LA COMBATIVITÉ POUR LE FRANCAIS YOANN OFFREDO (WANTY GROUPE GOBERT)
2e étape : Düsseldorf – Liège
Le Jury, composé de Jean Montois (journaliste à l’AFP), Alexandre Roos, (journaliste à L’Équipe), Laurent Jalabert (ex- coureur et consultant chez France Télévisions et RTL) et Thierry Gouvenou (Président du Jury, ex-coureur, directeur de course du Tour de France), a désigné Yoann Offredo (Wanty Groupe Gobert) combatif du jour.
Yoann OFFREDO (FRA, n°205)
30 ans, 1m89, 69kg
La réaction de Thierry Gouvenou, Président du jury et Directeur de course du Tour de France :« Il était évident de chosiir un membre de l’échappée qui était le fait marquant du jour. Yopann Offredo a trouvé la ressource de suivre Taylor Phinney et de rouler fort dans le final pour essayer d’entrevoir une victoire d’étaope. Le choix s’est imposé facilement aux membres du jury pour lui attribuer le Prix Antargaz de la Combativité. »