EQUITATION : Les 30 juin, 1er et 2 juillet 2017, le LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING
Les 30 juin, 1er et 2 juillet 2017, le LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING, au pied de la Tour Eiffel (Champ de Mars)…
Les meilleurs cavaliers du monde, les médaillés d’Or de Rio et des cavaliers espoirs et passionnés de renom.
Rencontrez les meilleurs cavaliers du monde dont les Champions Olympiques de Rio, Pénélope Leprévost, Roger-Yves Bost, Kevin Statut, Philippe Rozier…
Admirez les performances de Guillaume Canet, Marina Hands, Iman Perez…
Venez à la rencontre des 250 plus beaux chevaux de la planète !
3 jours de compétition 5* et 1* en accès libre ou sur réservation sur www.pariseiffeljumping.com
Vendredi 30 juin : Rendez-vous pour le record de l’épreuve de saut en hauteur à 20h avec, cette année 2m05 à battre !
L’après-midi, préparez-vous à soutenir l’équipe » Paris Panthers « , représentées par de jeunes et talentueux cavaliers internationaux tels que Darragh Kenny, Nayel Nassar, Jack Towell, Jennifer Gates et Lillie Keenan, lors de la Global Champions League, une nouvelle compétition d’obstacle 5*.
Samedi 1er juillet : Ne pas manquer le Longines Global Champions Tour Grand Prix, épreuve 5*, qui se tiendra à partir de 20h.
Dimanche 2 juillet : Ne ratez pas la Kid Cup à 14h30, la compétition des enfants !
Des animations familiales autour des chevaux
Le Longines Paris Eiffel Jumping est plus qu’une compétition sportive, c’est aussi un rendez-vous familial et convivial autour de l’univers équestre. Un » Grand Village » proposera des activités ouvertes à tous, en partenariat avec la Mairie de Paris : des initiations au poney, des expositions, une librairie, des séances de dédicaces…
Dans le » Grand Village » également, le paddock, lieu d’entraînement des chevaux et des cavaliers, en accès libre pour pouvoir assister à la préparation des champions !
A voir également tous les soirs à 21h30, le magnifique spectacle de Santi Serra, l’artiste équestre » qui murmure à l’oreille des chevaux « .
Un événement culturel et artistique
Le Longines Paris Eiffel Jumping est aussi l’occasion de mettre l’art et l’art-de-vivre à l’honneur. Les espaces de réception de l’événement accueilleront un restaurant éphémère où seront servies les » œuvres » culinaires d’Alain Ducasse et de Frédéric Vardon.
L’affiche officielle de cette 4e édition a été réalisée par l’artiste américain JonOne. La toile qu’il a créée pour l’occasion est à la frontière entre graffiti et expressionisme abstrait.
Le Longines Paris Eiffel Jumping est aussi fier de soutenir les associations L’Envol et FXB.
PROGRAMME DETAILLÉ ET BILLETTERIE SUR : www.pariseiffeljumping.com