BORMES LES MIMOSAS : Sports en Lumière – François ARIZZI : «Que ce rêve de JO devienne une réalité» !
Plus de 500 élèves des écoles issues de l »intercommunalité Méditerranée Porte des Maures (MPM) étaient réunis au gymnase Pierre Quinon…
Sports en lumière, grande manifestation de la Jeunesse et du Sport, s’est déroulée sous les couleurs de Paris 2024.
Les enfants ont été accueilli par François Arizzi, maire de la ville et Jérôme Fernandez, international de handball, parrain de la 17ème édition de Sports en Lumière. En cette fin d’année scolaire, les 500 élèves respiraient une grande forme, ayant beacoup d’énergie pour donner, avec les élus et le parrain, le coup d’envoi de cette 17ème édition de Sports en Lumière !
François Arizzi a remercié les enseignants, grâce à qui ces 500 enfants ont participé à cet événement qui, cette année, met en lumière, aux côtés du parrain Jérôme Fernandez, la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024.
100 ANS APRES LES JEUX DE PARIS
« Nous saurons le 13 septembre prochain si la France a remporté le match contre Los Angeles! Et, je pense que nous avons de grandes chances de gagner ! En attendant, il faut que nous montrions au monde entier notre mobilisation et notre soutien afin que ce rêve que nous avons tous devienne une réalité et que la France accueille de nouveau les Jeux, 100 ans après les Jeux olympiques de 1924 à Paris », a lancé, plein de fougue, le maire de Bormes-les-Mimosas !
Par ailleurs, tous les enfants ont participé à l’opération de tattoo « Bormes avec Paris 2024 ».
« Il faut continuer jusqu’au 13 septembre et je compte sur vous pour nous envoyer vos photos, avec l’accord de vos parents bien sur ! Elles seront transmises au Comité à Paris pour leur exprimer nos encouragements et notre soutien », a, encore, lancé le maire, accompagné sur le podium par Gil Bernardi, maire du Lavandou et Lucienne Roques, présidente du CDOS du Var.
Photos Gilles Carvoyeur