FOOTBALL – Coupe du monde féminine en 2019 : La Ville de Nice désignée parmi les 9 villes hôtes
La Ville de Nice a été désignée parmi les 9 villes hôtes qui accueilleront les rencontres de la prochaine Coupe du monde féminine de football en 2019…
Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football, en concertation avec la FIFA, a désigné les neuf villes hôtes qui accueilleront les rencontres de la prochaine Coupe du monde féminine de football en 2019.
Avec Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes, Nice figure parmi les villes hôtes de cette grande compétition internationale !
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
« C’est beaucoup d’honneur et de fierté pour notre ville de participer à ce grand événement planétaire qui s’inscrit parfaitement dans notre ambition de faire de Nice une terre d’accueil pour les plus grandes manifestations internationales car elles sont sources de grandes retombées médiatiques et économiques pour notre territoire et elles représentent également une formidable promotion de la pratique sportive auprès de la jeunesse. L’Euro 2016 fut une grande réussite pour Nice. Aussi, je suis persuadé que l’effet Coupe du monde génèrera une dynamique fantastique pour le football féminin dans notre pays et par là même dans notre ville et sur l’ensemble de notre territoire azuréen. C’est une formidable occasion pour Nice de démontrer son attachement pour le sport féminin et pour réaffirmer son ambition d’accompagner son développement. »
José Cobos, Adjoint au Maire de Nice délégué aux événements sportifs et à la fondation en faveur du sport et de la culture :
« Accueillir cette Coupe du monde est une grande responsabilité car Nice et son stade devront jouer un rôle prépondérant dans la réussite de cette Coupe du monde féminine puisque l’Allianz Riviera sera parmi les trois plus grandes enceintes de la compétition en terme de capacité d’accueil. Nous mettrons donc tout en œuvre pour en faire un grand succès populaire sur notre territoire et pour apporter une dimension encore supérieure à l’organisation de ce Mondial sur le plan national grâce à tous ces atouts qui font de Nice une destination unique sur le plan international. »
Coupe du monde féminine de football – FIFA 2019
La Ville de Nice a été désignée parmi les 9 villes hôtes qui accueilleront les rencontres de la prochaine Coupe du monde féminine de football en 2019
>> Réactions de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
& de José Cobos, Adjoint au Maire de Nice délégué aux événements sportifs et à la fondation en faveur du sport et de la culture