Ultra Trail de Provence du 29 septembre au 1er octobre 2017
La première édition de l’Ultra Trail de Provence a lieu en plein cœur des massifs du Garlaban et de l’Etoile le week-end du 29 septembre au 1er octobre 2017…
L’association Ultra Terres de Provence organise le premier trail longue distance en Provence du 29 septembre au 1er octobre 2017.
Les traileurs de tout niveau pourront ainsi profiter des massifs du pays d’Aubagne et de ses alentours, de sa faune et sa flore uniques et de son climat doux.
L’ultra trail : une course exigeante qui challengera les plus expérimentés
L’ultra trail sera la course la plus difficile de ce week-end, un véritable défi et ce, même pour les plus habitués aux longues distances. Loin des foules et des autoroutes, les participants devront faire face à 120 km de course avec 5400 km de dénivelé. Selon les envies, ce parcours se fera en solo, en duo, ou à cinq. Bon à savoir : si elle est réalisée en solo, la course offre cinq points qualificatifs à l’UTMB 2018.
Un programme varié : Terra Femina, marathon, Course des Minots…
En parallèle du parcours long, plusieurs distances satisferont le plus grand nombre, aussi bien les enfants, les amateurs, les compétiteurs… Ainsi, il sera possible d’effectuer une course 100% féminine de 8 km, un marathon (42 km avec 2200 m de dénivelé) ou encore une course réservée aux plus petits.
Des paysages à couper le souffle
En pays d’Aubagne et de l’Etoile, 70% du territoire est constitué d’espaces naturels. Les différentes options de parcours permettront aux participants de gravir des sommets mythiques : du massif de l’Etoile au pic de Bretagne en passant par le massif du Garlaban en traversant des villages provençaux typiques. Les coureurs vivront une expérience inédite au cœur d’un environnement naturel technique et exigeant, qui saura récompenser les courageux par de magnifiques panoramas…