BASKET BALL – NBA Finals 2017 : Les Golden State Warriors en passe d’écrire l’histoire…
Les Golden State Warriors sont en passe d’écrire l’histoire avant d’affronter les Cleveland Cavaliers lors du match 4 des NBA Finals 2017…
Les Golden State Warriors sont la première équipe NBA à remporter leurs 15 premiers matches en post saison.
Le record de 15-0 des Warriors est la plus longue série de victoires en période éliminatoire dans l’histoire de la NBA, de la MLB ou de la LNH
Ce soir, les Warriors pourraient devenir la première équipe NBA de l’histoire à gagner un championnat invaincue à la post-saison. Les finales NBA 2017 continuent ce soir à Cleveland avec ce qui pourrait être le dernier match de la série entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers. Les Warriors ont gagné le match 3 plus tôt dans la semaine et sont devenus la 13ème équipe de l’histoire des finales NBA à avoir une avance de 3-0. La victoire de mercredi soir a marqué le record des Warriors dans les NBA play-offs 2017 grâce à un impeccable 15-0. Ce qui fait des Warriors la première équipe NBA de l’histoire des play-offs à gagner ses 15 premiers matches en une seule post saison.
Les 15 victoires consécutives des Warriors constituent un record post saison sur les quatre grands sports professionnels US, battant le record de la franchise NHL des Pittsburgh Penguins de 1992 à 1993 (14).
Avant le match 4, la superstar des Warriors et deux fois NBA MVP, Stephen Curry, a évoqué le fait de devenir la première équipe championne imbattue en post saison : » Nous savons évidemment combien il est difficile de gagner un championnat, tous les ingrédients que vous devez mettre pour et combien chaque match est important. Désormais, vous savez que vendredi toute notre attention sera centrée sur cela. Maintenant que nous sommes dans cette situation, occupons-nous de bien faire notre travail et de bien le finir. Nous devons encore mieux jouer et réfléchir à ce qui nous attend, et c’est notre but : gagner ce 16ème match ! Peu importe la manière. «
Le partenaire offensif de Stephen Curry, huit fois NBA all Star Kevin Durant, a également pu s’exprimer avant le match 4, en invitant son équipe à rester concentrée » Ce n’est pas fini. Le travail n’est pas terminé ! » a déclaré Kevin Durant. » Les matches pour conclure sont toujours les plus difficiles ! Je n’ai jamais été dans cette position dans les finales. Je sais combien ce sera passionnant pour notre équipe mais leurs fans seront avec eux et voudront une victoire de leur équipe. Ce sera donc un moment passionnant. Le travail n’est pas terminé, et nous avons encore beaucoup de travail. «
Menés 3-0 dans la série, les Cavaliers ont une montagne à escalader pour réaliser l’exploit historique de l’an dernier. En réalité, aucune équipe dans l’histoire de la NBA n’a réussi à surmonter un tel déficit. La star NBA, Lebron James, sait qu’il ne sera pas facile de faire pencher la série : » Evidemment, nous sommes dans une situation difficile, mais c’est ce que c’est et nous nous devons d’être prêts pour le match 4. «
LeBron James, qui plus tôt dans cette post saison est devenu le meilleur marqueur de l’histoire des NBA play-offs, a conclu en commentant le potentiel offensif des Warriors : » C’est probablement la plus grande puissance de feu que j’ai jamais jouée dans ma carrière. J’ai joué contre de grandes équipes, mais je pense qu’aucune équipe n’a eu ce type de puissance. Donc, même lorsque vous jouez bien, vous devez jouer A ++, car ils vont faire des séries et ils vont mettre des tirs, et ils ont les gars pour. «
Crédit photo : NBAE / Getty Images
Les fans français peuvent suivre l’intégralité des NBA Finals 2017 sur beIN Sports ou via le NBA League Pass (www.nba.tv).