Mme Slavica Ecclestone en visite privée au Circuit Paul Ricard
Mme Slavica Ecclestone, bénéficiaire finale de la holding propriétaire du Circuit Paul Ricard, a visité ce mercredi 7 juin les installations ultra-modernes…
Mme Slavica Ecclestone, bénéficiaire finale de la holding propriétaire du Circuit Paul Ricard, a visité ce mercredi 7 juin les installations ultra-modernes, accompagnée par Jean Alesi, l’ancien pilote Ferrari.
A un an du retour de la Formule 1, pour un Grand Prix de France 2018 très attendu au Castellet, où elle était « déjà venue il y a 15 ans », Mme Ecclestone s’est dite« très impressionnée par tout ce qui a été fait, la manière dont tout a été rénové et entretenu depuis toutes ces années. C’est complètement différent et je suis très heureuse ».
Mme Ecclestone a d’abord fait le tour du circuit et de ses pistes annexes (Karting, Driving Center), puis elle a découvert la salle de contrôle de la Direction de course, ultra-moderne, avec tous ses écrans vidéo alimentés par une trentaine de caméras à 360° et a écouté les explications techniques. Elle a aussi eu le plaisir de retrouver des visages connus (Ayrton Senna, Michele Alboreto, etc.) sur des photos d’époque, certaines en noir et blanc, affichées dans les couloirs.
« Ce circuit est un peu spécial, il est plus cosy, plus impressionnant que d’autres circuits », a ajouté Mme Ecclestone, venue visiter le circuit « par curiosité », suite à l’annonce du retour de la F1 en 2018.
« J’ai d’abord été très contente quand j’ai appris que les Français avaient décidé de refaire un Grand Prix ici, l’année prochaine. J’en ai beaucoup entendu parler, dans les infos et par mes conseillers et mes amis, de manière très positive ».
Mme Ecclestone, arrivée de Suisse en avion à l’Aéroport International du Castellet, avec Jean Alesi, était aussi accompagnée par Claude F. Sage, administrateur délégué du Circuit Paul Ricard.
« Je voulais voir aussi, sur place, ce qui peut être fait, modifié, amélioré, pour que le GP de France 2018 soit une grande réussite. Je vais y réfléchir dans les prochains mois, avec des gens en qui j’ai confiance et qui vont me donner de bons conseils. Je suis sûre que ce sera un très beau Grand Prix, et que ce sera très émouvant ».
Mme Ecclestone a pris le temps de visiter les hôtels proches du circuit : l’Hôtel du Castellet 5 étoiles et son nouveau Spa, et le Grand Prix Hôtel 3 étoiles. Elle a ensuite déjeuné en petit comité au restaurant Christophe Bacquié doublement étoilé.
Jean Alesi a profité de l’occasion pour donner son avis sur le retour de la F1 au Circuit Paul Ricard : « C’est fantastique que le GP de France revienne ici. Il y a aussi beaucoup de gens qui n’ont pas mis les pieds ici, au Circuit Paul Ricard, depuis les années 90. Ils vont être très étonnés… »
Claude F. Sage a ajouté : « Après les difficultés de 2012, un Grand Prix de F1 revient en France grâce à Monsieur Christian Estrosi et le Groupement d’intérêt public (GIP) qu’il a mis en place. «
Pendant ce temps, des superbes GT tournaient sur le circuit, en prévision des prochaines épreuves inscrites au calendrier sportif : l’International GT Open ce week-end (10-11 juin) puis une manche des Blancpain GT Series (24-25 juin).
Copyright : Bernard Asset