Déplacement à Bourges de Laura FLESSEL, le 30 mai 2017
Ce mardi 30 mai 2017, Laura FLESSEL, ministre des Sports, se rendra à Bourges (18) en déplacement sur le thème de la formation des sportifs de haut niveau…
Dans un premier temps, la ministre visitera les différentes salles d’entraînement du Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives (CREPS Centre-Val de Loire).
Implanté à Bourges et inauguré en 2004, ce CREPS est devenu un lieu privilégié des préparations aux grandes échéances internationales de nombreuses équipes de France, que ce soit pour le basket, le handball, le badminton, le cyclisme sur piste, ou encore la boxe.
A l’instar de l’ensemble du réseau Grand INSEP, le CREPS Centre-Val de Loire sera déterminant pour les olympiades à venir, et en particulier si Paris est désignée pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Le CREPS Centre-Val de Loire, établissement public local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire, est un outil partagé entre l’Etat et la Région pour conduire des politiques de formation en cohérence avec les besoins nationaux et régionaux, sur la base d’une gouvernance partagée entre l’Etat et la Région.
Le CREPS Centre-Val de Loire avait notamment formé Alexis VASTINE, brillant boxeur français tragiquement disparu le 9 mars 2015 avec Camille MUFFAT et Florence ARTHAUD. Après sa visite du CREPS, la ministre inaugurera la salle de boxe qui portera le nom d’Alexis VASTINE, à Bourges.
PROGRAMME
16h30 Visite du Creps Centre-Val de Loire
48 avenue du Maréchal Juin, 18 000 BOURGES
17h15 Inauguration de la salle de boxe Alexis Vastine
Point presse
17h50 Départ de la ministre