VOLLEY BALL – Beach Volley : Série 1, Ça repart à DIJON !
Le Championnat de France Série 1 débute ce week-end par le traditionnel Boubou Beach Open à Dijon, tournoi exclusivement masculin…
C’est reparti pour les Beach Volley Séries !
Comme depuis plusieurs saisons, c’est à Dijon, sur la plage Est du Lac Kir, qu’est donné le coup d’envoi du Championnat de France de série 1.
Un circuit qui connaît cette année un réel engouement, déjà constaté à l’échelon des tournois de Série 2 et 3 ayant déjà eu lieu, et confirmé par le plateau du Boubou Beach Open qui a dû être ouvert à 28 équipes, contre les 16 initialement prévues.
« On constate que de plus en plus de joueurs s’inscrivent, au point que certains tournois affichent complet. Cette tendance se confirme aussi sur la Coupe de France des clubs que nous avons mise en place l’année dernière, on sent un vrai intérêt pour la compétition, qu’elle soit individuelle ou au niveau des clubs, ce qui entraîne de plus en plus de créations de structures et de terrains », expliquait début avril Karim Lévy, chargé de mission Evénements professionnels à la FFVB, au moment de la communication du calendrier de la saison.
Un calendrier qui comprendra six événements mixtes, plus un spécifique par genre, masculin avec ce tournoi de Dijon, et féminin à Torcy, la saison s’achevant par les finales du Championnat de France début août à Saint-Quay-Portrieux (Maxime Thiercy et Romain Di Giantommaso sont les doubles tenants du titre).
Ce week-end en Bourgogne, on retrouvera des joueurs qui se sont déjà imposés sur le sable dijonnais, comme Adrian Caravano et Martel Bosqui, lauréats en 2014, mais qui ne sont plus associés, le premier faisant équipe avec Florian Gosselin, le second avec Tristan Szapiro, tandis que le Suisse Quentin Métral, qui avait honoré l’invitation des organisateurs l’an dernier en remportant le tournoi avec Michel Zandbergen, revient défendre son titre, accompagné d’un nouveau partenaire, Simon Hagenbuch. Parmi les autres prétendants à la victoire, citons Arnaud Loiseau, 3e en 2016 avec Arnaud Gauthier-Rat, qui s’aligne cette année avec Olivier Barthélémy, finaliste l’an dernier, les paires Pierre Basset/Jérémy Ullmann, Timothée Platre/Théo Faure, Quentin Dassonville/Greg Dupouy. A noter que les cinq premières places de chaque tournoi de Série 1 rapportent des points au classement mondial FIVB.