TENNIS – OPEN de CAGNES SUR MER : Beatriz HADDAD MAIA sacrée !
La Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 115e mondiale, remporte la 20e édition de l’Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes…
La Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 115e mondiale, remporte la 20e édition de l’Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes en battant en finale la Suissesse Jil Teichmann en 2 sets : 6-3, 6-3.
Elle succède à la Polonaise Magda Linette. En double, les joueuses originaires de Taipei Kai-Chen Chang et Su-Wei Hsieh s’imposent face à la Roumaine Raluca Olaru et la Tchèque Renata Voracova.
Beatriz Haddad Maia victorieuse
Sur le court central du parc des Sports Pierre Sauvaigo, la Suissesse Jil Teichmann, tombeuse au second tour de l’Allemande tête de série numéro 4, Tatjana Maria, a eu à faire à une joueuse en grande forme et maitrisant une large palette de coups en la personne de Beatriz Haddad Maia. Avec notamment des fautes dans le premier set, Jil Teichmann s’incline après des échanges de très haute intensité : 6-3, 6-3.
Les deux joueuses s’était déjà affrontées en février 2016 au second tour du tournoi ITF 25 000$ de Sao Paulo. A l’issue d’une rencontre à suspense (6-3, 3-6, 7-5), la Suissesse avait finalement remporté son duel. Aujourd’hui, Beatriz Haddad Maia a su prendre sa revanche notamment grâce à sa régularité, ses changements de rythme opportuns et quelques balles aussi puissantes qu’efficaces. Elles participaient, aujourd’hui, toutes les deux à leur première finale d’un tournoi ITF 100 000$.
« Tout d’abord, je voudrais féliciter Jil pour son excellent parcours cette semaine. Egalement, il s’agit d’un tournoi très important pour les joueuses et je tiens à remercier vivement l’organisation, les bénévoles et les sponsors qui nous soutiennent. Cela peut être compliqué d’organiser une telle compétition et j’apprécie grandement ce que vous faites pour faire de l’Open de Cagnes-sur-Mer un super tournoi. Merci à vous tous. Et, je promets de revenir l’année prochaine et de parler français ! »
Denis Anouilh, directeur de l’Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes : « Je tiens à remercier les joueuses qui nous ont fait vibrer tout au long de cette semaine. Le public était, cette année encore, au rendez-vous pour profiter de matchs de haut niveau. Aujourd’hui pour clôturer le tournoi, les 2 finalistes de cette 20e édition nous ont offert un magnifique spectacle, avec des échanges très accrochés. Maintenant, je vous donne rendez-vous pour la 21e édition ! »
Kai-Chen Chang (TPE) et Su-Wei Hsieh (TPE) remporte le double
Kai-Chen Chang (TPE) et Su-Wei Hsieh (TPE) ont remporté la finale du double qui précédait au programme celle du tableau simple (7-5, 6-1). Les joueuses originaires de Taipei ont battu la paire constituée de la Roumaine Raluca Olaru et de la Tchèque Renata Voracova. .
Elles succèdent au palmarès à Cristina-Andreea Mitu (ROU) et Demi Schuurs (NED).
Télécharger les documents officiels
– Le tableau simple…
– Le tableau double…
– Le tableau des qualifications…
Suivez l’Open sur opencagnessurmer et sur @Open_CSM, mais aussi sur le site www.opendecagnes.com
Beatriz Haddad Maia : crédit photo : Fred Santos