VOLLEY BALL – ITALIE : Jenia Grebennikov champion !
Une victoire bien emballée !
Après Earvin Ngapeth l’an dernier, Jenia Grebennikov a à son tour été sacré champion d’Italie, son équipe de Lube Civitanova ayant remporté la série de la finale 3-0 face à Trentino..
Une victoire bien emballée ! Trois jours après sa victoire 3-2 sur le parquet de Trentino lors du match 2, Lube Civitanova a confirmé dans sa salle dimanche, en remportant le troisième match de la finale du Championnat d’Italie en quatre sets (28-26, 25-20, 18-25, 25-14) et 1h53 de jeu. Une troisième victoire qui permet à la formation dirigée par Gianlorenzo Blengini de plier la série 3-0 et de conquérir le quatrième titre de l’histoire du club des Marches, après ceux conquis en 2006, 2012 et 2014.
Un deuxième trophée cette saison après la victoire en Coupe d’Italie qui récompense un parcours quasiment sans-faute, puisque les partenaires du Tchèque Jiri Kovar, élu MVP des finales et auteur de 15 points dimanche (dont 4 blocs), du Bulgare Tsvetan Sokolov (23 points) et de l’international italien Osmany Juantorena (20 points) n’ont perdu que quatre matchs en Super Lega, trois lors de la saison régulière qu’ils ont terminée au premier rang, un en playoffs (face à Modène en demi-finales).
Cette victoire sacre aussi le libero tricolore Jenia Grebennikov qui, après avoir débuté la saison sur le banc, a su forcer son destin en redevenant titulaire et indispensable à son équipe. Pour la deuxième fois de suite, après Earvin Ngapeth avec Modène en 2016, un joueur français réussit le doublé Coupe-Championnat en Italie.