Jumping International du château de VERSAILLES : Olivier ROBERT ouvre le bal !
Du 5 au 7 mai 2017 à la Grande Ecurie du Roi…
On ne pouvait rêver plus belle journée pour inaugurer ce nouveau Jumping International du château de Versailles.
Dans le cadre majestueux de la Grande Écurie du roi où les meilleurs cavaliers et chevaux de saut d’obstacles de la planète se sont donnés rendez-vous pour offrir du grand sport et des émotions au public, la magie a opéré. Face au majestueux château, Olivier Robert a fait retentir la Marseillaise dans le Prix Del Monte avec Eros.
La journée avait déjà bien commencé avec la victoire de Rodrigo Pessoa, ambassadeur Rolex et du Jumping International du château de Versailles dans le Prix French Tour – Generali. Associé à Status, son hongre hanovrien de 13 ans, il devance de plus d’une seconde la légende de ce sport, le Britannique John Whitaker, toujours aussi compétitif à 61 ans, et le Français Olivier Guillon, qui fait son retour à ce niveau de compétition.
Dans la première épreuve nocturne du week-end, le Prix Del Monte, le Français Olivier Robert mit tout le monde d’accord en signant le meilleur chronomètre devant un public comblé. Victorieux la semaine passée au CSI3* de Maubeuge, le couple qu’il forme avec Eros confirmait sa bonne forme en s’imposant dans une épreuve longtemps dominée par l’Italien Lorenzo de Luca puis la Belge Gudrun Patteet.
Parti en avant-dernier, le tricolore n’était pourtant pas parmi les favoris, la piste étant assez difficile pour son BWP de 13 ans : » La piste est petite et ce n’est clairement pas son terrain de jeu favori. Pourtant, je l’ai trouvé très à l’aise à l’arrivée. Il est plein de métier, c’est son douzième parcours et à part un sabot dans la rivière à Royan, il sort 12 sans-fautes. Il me surprend à chaque fois, mais je suis très content ! « .
Après un interlude par les écuyers de l’Académie équestre nationale de Versailles, le cavalier français était accompagné par ses compatriotes à la remise des prix, trois des quatre médaillés d’or olympique de Rio : Pénélope Leprevost, Philippe Rozier et Kevin Staut. Mais Olivier Robert savourait particulièrement de partager cette cérémonie avec l’une de ses idoles, l’Allemand Christian Ahlmann (7ème) : » J’ai été félicité par mon idole ! J’avais un poster de Christian dans ma chambre « .
Un excellent lancement de ce nouveau Jumping International du château de Versailles avec le public au rendez-vous, » une ambiance de feu » s’exclamait le roi du jour et un cadre merveilleux. Cette première journée a donné le ton pour la suite de la compétition. Deux rendez-vous à ne pas manquer, le Grand Prix de la Ville de Versailles, samedi à 20h15, et le Grand Prix Rolex, dimanche à 16h.
Ce jumping a rapidement démontré qu’il rassemblait tous les ingrédients pour s’imposer comme l’un des rendez-vous immanquables.
Jumping International du château de Versailles
Du 5 au 7 mai 2017
http://jumping-chateauversailles.com