LUTTE – Championnats d’Europe : Des forfaits de précaution
Du 2 au 7 mai 2017 à Novi Sad (SER)…
Cinthya VESCAN (Lutte Féminine – 75 kg – CMASA Aulnay) et Mélonin NOUMONVI (Lutte Greco Romaine – 98 kg – Bagnolet) seront forfait pour les Ch d’Europe 2017 qui se déroulent à Novi Sad (SERBIE) du 02 au 07 mai.
Après un dernier avis médical, les deux athlètes qui ont connu quelques imprévus physiques ne seront pas en mesure d’être à leur meilleur niveau. Bien évidemment, la perspective des Championnats du monde à la maison dans quelques mois (Paris – 21 au 26 août) n’est pas anodine à cette décision. Le staff de l’équipe de France appuyé par cet avis médical, a décidé de ne pas prendre de risque et de préserver l’intégrité physique de ses lutteurs. Cette démarche s’inscrit dans le souhait d’optimiser la préparation au championnat du Monde.
La nouvelle DTN de la FFL Mme Virginie THOBOR nous explique ce choix : » En vue des Ch. du monde à l’AccorHotelArena en août nous avons décidé avec les coachs que nous devions mettre toutes les chances de notre côté et préserver Melonin et Cynthia sur ces Europe . Melonin se remet doucement d’une phlébite et Cynthia doit continuer sa phase de préparation. L’échéance ultime de cette saison que sont les mondiaux à domicile reste la priorité. »
Ch. du Monde 2017 en France ! –
Après Créteil en 2003, Paris aura la chance d’accueillir cette prestigieuse compétition internationale du 21 au 26 août 2017 :
1 lieu : AccorHotels Arena !
6 jours de compétition : du 21 au 26 août 2017 !
2000 personnes attendues venant des 5 continents.
Les 1000 meilleurs combattants au monde dans les 3 styles olympiques : lutte libre, lutte gréco-romaine et lutte féminine.
+ de 100 nations attendues, notamment la Russie, l’Iran, l’Azerbaïdjan, les Etats Unis, la Turquie, la Chine, le Japon.
+ de 300 volontaires pour accueillir les délégations étrangères.
+ de 5000 spectateurs et supporters attendus par jour.
Les championnats du Monde de lutte, c’est aussi un parcours d’animations diverses dans Paris avant et pendant l’évènement.