TENNIS : MAGDA LINETTE défendra son titre, FRANCESCA SCHIAVONE revient à CAGNES SUR MER
La liste des joueuses inscrites à la 20e édition de l’Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes a été officialisée ce vendredi par la Fédération Internationale de Tennis (ITF)…
Parmi les 11 joueuses du top 100 attendues, on retrouve Magda Linette qui viendra défendre son titre, mais également Carine Witthoeft, finaliste en 2016 et vainqueur du tournoi en 2015.
Francesca Schiavone, qui avait remporté Roland-Garros en 2010, pourrait venir jouer les trouble-fêtes. Amandine Hesse, récemment appelée en équipe de France de Fed Cup, est aussi attendue.
Un tableau de haut niveau
L’Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes est un tournoi très apprécié des joueuses, notamment pour la qualité de son organisation et de la terre battue, mais aussi pour les conditions d’accueil des participantes. Il n’est donc pas anodin de retrouver chaque année de nombreuses joueuses qui ont déjà participé au tournoi.
La Polonaise Magda Linette et l’Allemande Carina Witthoeft, qui se sont disputées la finale l’année dernière, seront de nouveau au rendez-vous. Les spectateurs cagnois pourraient assiter à un remake de la finale 2016. L’Allemande prendra-t-elle sa revanche à l’occasion de cette 20e édition du tournoi ? Mais, Francesca Schiavone, qui a remporté le tournoi de Bogota la semaine dernière, pourrait avoir sa carte à jouer. L’Italienne revient à Cagnes-sur-Mer 18 ans après sa dernière participation, en 1999.
Au total, 11 joueuses du top 100 font partie de cette liste promettant un tableau final dense en qualité.
Cliquez ici pour consulter la liste des joueuses inscrites (onglet « acceptance list »)…
http://anws.co/bnzxj/{3999c0ff-ee64-48cf-9d5a-ce9cbfc7a26a}
La Française Amandine Hesse attendue
Amandine Hesse devrait également intégrer le tableau final, suite à un désistement de dernière minute ou au gré d’une invitation (wild card). La Française de 24 ans jouera un rôle d’outsider dans cette 20e édition, comme Caroline Garcia en 2013 lorsqu’elle était venue remporter le premier titre de sa carrière. Actuellement au 204e rang mondial, Amandine Hesse vient d’être appelée en équipe de France de Fed Cup pour la 2e fois de sa carrière.
Magda Linette / Crédit Photo : Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes