FUTSAL – Championnat de France D1 – A TOULON, le bel après-midi du TEF
La victoire contre les parisiens et devant les caméras de Canal + SPORT…
Une première pour cette discipline sportive !
De plus le TEF reste concerné par la lutte pour les playoffs !
Un score acquis à la mi-temps, 3 -2 dans ce match entre TEF et Sporting Paris Futsal.
Le champion de boxe toulonnais Faïsal Arrami a donné le coup d’envoi à 14 h, deux jours après son nul dans le championnat de France des Lourds. Peut-être qu’il méritait de gagner, cela n’a pas été l’avis des juges ! Et, il ne fallait pas arriver en retard au Palais des Sports de Toulon : dès la 4ème min. le score était déjà 1 – 1, le TEF ayant ouvert la marque. A la 9ème min. bis repetitas, 2ème but toulonnais marqué dans l’axe, à nouveau suite à un centre, côté droit. 10ème minute, 3 – 1 puis 14ème min. les parisiens reviennent en contre à 3 – 2, malgré une faute dans leur surface, non signalée par les référés ; le public toulonnais a apprécié. En seconde période, le TEF a laissé venir les parisiens qui ont campé 10 min. chez les varois. Très techniques, les joueurs de Paris n’ont jamais su déjouer la défense. Plus tard, quelques incursions toulonnaises dans le terrain adverse se sont terminées par des fautes ou des imprécisions : main dans la surface de Paris, but refusé ; tir cadré sur le goal ; tir hors cadre ; balle reprise et shoot sur le goal. Pour arracher un résultat, Paris a joué les toutes dernières minutes en Power Play, le surnombre pour créer une pression offensive. Un match contrasté, tendu pour les locaux mais au final, c’est Toulon qui gagne (3-2) et assure la 5ème place au championnat.
Les réactions :
Coach Molina : » Les deux périodes ont été très différentes. Les joueurs se sont beaucoup dépensés en 1ère mi-temps où on va chercher le match. Avec la fatigue accumulée, on va souffrir en 2ème mi-temps mais on va défendre. La bonne nouvelle, c’est que le TEF est toujours dans la course aux playoffs, à deux journées – à domicile puis à l’extérieur – de la fin de la saison régulière « .
Sassi BEN NACEUR, le président du TEF, se montre satisfait : » On a vu beaucoup de buts ! Je suis très content pour notre discipline « .
Le capitaine Thiago (TEF) : » Nous avons été bien solidaires et bien concentrés pour réussir à repasser devant. Ensuite nous avons suivi les recommandations du coach, on a bien défendu « .
José Lopes de Sousa, le président du SCP, : » Votre président est un bon représentant de nos club de D1. Le TEF est une très bonne équipe, nous lui souhaitons d’être champion « .
Pierre Guibert, président du District du Var de Football : » Pour la 3ème fois, nous assistons à une organisation de haut niveau, à Toulon. Avec l’aide du District – délégués, sandwiches, boissons – le TEF a assuré une fort belle organisation. Cette première retransmission TV par canal + ! Nous sommes très honorés que Toulon – et le Var – ait été choisi. Le TEF est une réelle » locomotive « , pour le futsal « .
Reportage André GOFFIN (PRESSE AGENCE – LA GAZETTE DU VAR)