MOTO : Belle ouverture française pour LOWES au Magny-Cours
À peine cinq jours après le triste décès de son fondateur et propriétaire Marc van der Straten, l’équipe Elf Marc VDS Racing a fait un retour émouvant en piste aujourd’hui à Donington Park, à l’occasion de l’épreuve nationale de Sam Lowes en WorldSBK.
Lowes a parfaitement entamé le week-end, se classant deuxième lors de la première séance d’essais libres (FP1) avant de signer le troisième temps de la deuxième séance (FP2).
Lowes envisage quelques ajustements mineurs de ses réglages avant la Superpole, prévue samedi à 11h15 (heure locale), et la première course, dont le départ sera donné à 15h30.
Après une pause estivale de sept semaines, l’équipe Elf Marc VDS Racing a repris la piste vendredi sur le circuit sinueux et technique de Magny-Cours, dans des conditions sèches et ensoleillées tout au long de la journée.
Lowes a rapidement trouvé ses marques lors de la FP1 ; son meilleur temps personnel de 1’35″840 lui a valu la deuxième place, à seulement 0″284 du leader du championnat, Nicolo Bulega.
Très à l’aise au guidon de la Ducati Panigale V4R du team Elf Marc VDS Racing, le pilote britannique a fait preuve d’une excellente régularité lors d’une série de 18 tours en FP2.
Le meilleur tour de l’après-midi pour le pilote de 35 ans a été réalisé après dix tours dans cette série, ce qui laisse penser que Lowes en gardait encore sous la pédale pour un tour lancé unique. Son chrono de 1’36″131 l’a placé troisième, à 0″2 de Bulega.
Lowes a été le plus rapide dans le premier secteur du circuit et vise à améliorer légèrement ses sensations dans les secteurs deux et quatre avant la journée de samedi. Sam Lowes : 2e, 1’36.131, 42 tours
« Nous avons fait du bon travail cet après-midi sur le rythme de course ».
« C’était une bonne première journée. Ça fait plaisir de reprendre la piste après une si longue pause estivale. J’ai progressé sur certains points. Je dois encore gagner en régularité dans certaines sections du circuit, notamment le quatrième secteur, où je ne me sentais pas totalement à l’aise. Je pense aussi pouvoir aller plus vite dans le deuxième secteur. Nous allons travailler là-dessus ce soir et voir si nous pouvons apporter quelques ajustements pour demain. Dans l’ensemble, c’était une bonne journée. Nous avons fait du bon travail cet après-midi sur le rythme de course ; j’espère que cela portera ses fruits demain. Continuons à travailler dur. Je suis vraiment ravi d’être de retour. Et je tiens à remercier l’équipe pour le bon travail accompli aujourd’hui ».

















