HANDBALL : EdFF – Match amical – Résultats de France- Suède (31-23)
Pour leur premier match de préparation à l’EHF EURO 2026, les Bleues ont foulé pour la première fois le parquet de la LDLC Arena, à guichets fermés.
Devant 10 167 spectateurs, les Tricolores ont progressivement pris le dessus sur la Suède pour s’imposer et lancer idéalement leur préparation. Score final 31-23
Il y avait comme un avant-goût de compétition européenne, ce samedi soir à Lyon. Une LDLC Arena pleine à craquer, 10 167 spectateurs et des tribunes largement acquises à la cause des Tricolores : tous les ingrédients étaient réunis pour le retour des Bleues sur le terrain.
Le sept de départ : Pour ce premier rendez-vous de préparation en vue de l’EHF EURO 2026, Sébastien Gardillou avait choisi de laisser Hatadou Sako et Enola Borg en tribunes. Génée par ses ischios jambiers au dernier entraînement, le sélectionneur à préféré laisser sa gardienne tricolore dans les tribunes. Laura Glauser débutait dans les cages, derrière une base arrière composée de Méline Nocandy, Léna Grandveau et Grace Zaadi Deuna. Lucie Granier et Chloé Valentini prenaient place sur les ailes, tandis que Sarah Bouktit occupait le poste de pivot.

















