05 Avr2026
INSTITUTIONNEL : La Fondation Just Play rejoint la Fondation du Sport Français
En l’espace de quelques heures, trois nouvelles fondations ont rejoint la Fondation du Sport Français : Fondation Just Play, Fondation Viser Juste, Fondation du Sport Mayenne.
Trois projets. Une même conviction : le sport est un levier de transformation, pour les individus comme pour les territoires. De l’inclusion sociale portée par Just Play à l’excellence du tir à l’arc au service du plus grand nombre avec Viser Juste, en passant par la mobilisation du tissu économique mayennais autour du sport local — la diversité de ces engagements dit tout de la richesse de ce que nous construisons.
Nouvelle Fondation
Fondation Just Play – Cette fondation est née d’une conviction forte : le sport est un puissant levier d’inclusion, de santé et d’émancipation. Dans l’héritage des Jeux de Paris 2024, elle ambitionne d’accompagner plus de 200 sportives et sportifs d’ici 2028 dans leur bien-être global, en créant des passerelles entre le monde du sport, de l’entreprise, de la santé et de la société civile.
Ses priorités : accès au sport pour tous, mixité et transformation sociale, avec une ambition affirmée : faire de la France un modèle d’inclusion par le sport.
SOURCE : Les actualités de la Fondation du Sport Français.









