AUTOMOBILE : La 25ème édition du rallye « Roses des Sables » au départ de Marrakech
Le Rallye Roses des Sables fête cette année sa 25ème édition avec une équipe borméenne au départ de Marrakech ce 14 octobre sous l’égide de l’association « Cap ou pas cap ».
Du 17 au 26 octobre, la folle aventure du « Rallye Roses des sables » verra à nouveau au départ 2025 l’équipe varoise de Bormes-les-Mimosas, dossard 329, avec Sophie Lioust-Bardy, déjà aguerrie puisque ce sera sa 20ème participation et Alexandra Giraudo une nouvelle colistière très existée par un rêve qui, pour elle, se réalise grâce à l’encadrement de l’association « Team Cap ou pas cap » et des aides financières dont la Ville de Bormes-les-Mimosas.

On aura compris que ce duo est « cap » de s’engager dans ce rallye-raid africain humanitaire, une compétition 100% féminine, sportive et solidaire qui se jouera avec des équipes venues de toute la France mais aussi d’horizons divers. Outre le défi sportif et mécanique au cœur du désert marocain pour 10 jours exceptionnels au départ de Marrakech jusqu’à l’arrivée à Fez, c’est avant tout une compétition profondément humaine qu’elles s’apprêtent aussi à vivre avec un véhicule loué.
Engagées et solidaires, elles participent pour défendre deux causes qui leur tiennent à cœur : « Femin’Hymne », une association fondée par la chirurgienne sénologue Magali Niederoest, pour accompagner les femmes après un cancer du sein. Et, « Les rêves de Lana » en mémoire d’une petite fille borméenne, emportée par un cancer dont le vœu était de connaître l’Afrique.
« Pour nous, ce rallye a ainsi pris tous son sens », déclarent Alexandra et Sophie, déjà dans les starting-blocks pour un dépassement de soi en relevant ce défi pour tous ceux qui se battent contre le cancer : « Pas Cap, chez nous, ça n’existe pas » !
Francine MARIE (texte et photos).
A NOTER…
Vous pourrez suivre Sophie et Alexandra sur les réseaux sociaux.

















